AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

 Augustin Senghor promet  »un bon usage » des retombées financières de la Coupe du monde


  23 Décembre      62        Finance (1497), Sport (12592),

 

Dakar, 23 déc (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a assuré, jeudi, qu’un bon usage sera fait des retombées financières de la participation sénégalaise à la Coupe du monde clôturée dimanche au Qatar.

‘’En atteignant les huitièmes de finale, la FSF avait droit à 8 milliards de francs. En défalquant le milliard de francs déjà perçu, on sait que nous allons recevoir une valeur de 7 milliards de francs. Nous avons retenu qu’un bon usage sera fait de cet argent qui doit retourner au football’’, a indiqué Me Senghor à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la fédération.

Il a partant de là demandé aux organes en charge des affaires financières de la FSF de se réunir afin de définir les modalités d’investissement des retombées de la Coupe du monde.

‘’Nous avons proposé que la commission des finances se réunisse avec la direction financière pour pouvoir proposer des axes d’utilisation de ces fonds. J’ai parlé des subventions qui seront allouées aux clubs et acteurs’’, fait savoir.

Le président de la FSF a également dit que cet argent servira également à payer des primes de motivation d’un montant total de 400 millions de francs aux joueurs de l’équipe nationale.

Il a dans le même temps que l’argent allait servir à financer la construction d’infrastructures sportive et le développement du football dans le pays.

Dans la même catégorie