ABP Le maire Germain Wanvoégbè élu président du CCIC –ACMA pour l’Ouémé-Plateau ABP Les services déconcentrés et les OSC entretenus sur la phase2 du Programme Redevabilité à Porto-Novo ABP Les travaux de construction d’un bloc opératoire offert par les cotonculteurs de Kérou lancés ABP Atelier bilan de la gestion du contentieux électoral communal par la Cour Suprême à Porto-Novo ABP Une session du CCIC- ACMA2 s’ouvre sur la redynamisation du commerce transfrontalier avec le Nigéria ABP Le Lycée militaire de Natitingou a célébré ses noces de porcelaine ABP Les bouteilles de vin utilisées comme nouvelle méthode de pêche sur le lac Ahémé AIP Un déficit d’infrastructures au centre de protection de la petite enfance d’Agnibilékrou AIP Les fidèles de la paroisse Sainte Bernadette Soubirous de Tiébissou invités à être des artisans de paix AIP Présidentielle 2020 : Dix motos et 3000 tee-shirts pour la campagne du RHDP à Madinani

Aurélie Ehoulé-Aka, une écrivaine d’une vingtaine d’années qui voyage dans les livres


  19 Septembre      6        Société (23962),

   

Abidjan, 19 sept 2020 (AIP)- L’écrivaine ivoirienne Aurélie Ehoulé-Aka, âgée de 23 ans, a procédé le samedi 19 septembre 2020 à Abidjan, à la dédicace par vidéoconférence de trois ouvrages qui invitent les lecteurs à voyager avec elle à la découverte de femmes caractérielles, positives qui triomphent des vicissitudes de la vie en opérant le bon choix.

« Séductrice à Tout Prix‘’, ‘’Obsession 1’’ et ‘’Obsession 2’’ sont des romans qui tiennent aussi bien de l’intrigue sentimentale, des enquêtes de police que des défis à relever par la femme au quotidien, à travers les méandres obscurs des sentiments humains.

Romancière depuis la classe de Quatrième, Aurélie Ehoulé-Aka est à sa quatrième œuvre littéraire dont la première a été écrite en 2016. L’écrivaine, en 6ème année d’étude en statistique dans une université aux Etats-Unis où elle réside, voudrait également, à travers ces ouvrages, « partager ses émotions face aux maux de la société et communiquer à la jeunesse, l’amour du lire et écrire ».

Cet amour ou mieux encore cette passion, elle l’a reçu de sa mère depuis son enfance, dans la fréquentation régulière des librairies pour l’achat des livres et la lecture. « Aujourd’hui, nous avons les multimédias qui accrochent beaucoup nos enfants. Mais les livres, la lecture, sont très importants pour le développement psychique de l’enfant », a indiqué la mère de l’auteur, Ehoulé Akouh Odette. Elle encourage de ce fait, les parents à emmener les enfants à lire.

‘’Séductrice à Tout Prix‘’, VObsession 1’’ et ‘’Obsession 2’’, édités par la Maison GNK, sont désormais à la disposition des lecteurs, avec mille exemplaires au prix de 3 000 Francs CFA l’unité.

L’écrivaine Aurélie Ehoulé-Aka prépare actuellement un livre sur la politique en Côte d’Ivoire.

(AIP)

Dans la même catégorie