AGP Gabon: Les DCAF s’imprègnent des nouvelles procédures de gestion du Budget de l’Etat AIP Côte d’Ivoire/ Bruno Koné dédie près de 5 millions de FCFA aux œuvres sociales en faveur de la jeunesse de Kouto MAP L’Afrique, premier bénéficiaire des investissements directs marocains (M. Elalamy) MAP La Tanzanie envisage investir 8,7 millions de dollars dans un projet géothermique dans le sud-ouest du pays MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme

Avec un taux d’environ 9 pc, la Côte d’Ivoire est l’un des pays qui enregistrent la plus forte croissance économique (Ouattara)


   

Rabat, 1er Jan 2016 (MAP) – La Côte d’Ivoire est aujourd’hui l’un des pays qui enregistrent la plus forte croissance économique en Afrique et dans le monde, avec un taux de croissance d’environ 9 pc par an, au cours de ces quatre dernières années, a affirmé jeudi soir à Abidjan, le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Dans son message du nouvel an, M. Ouattara a ajouté que ces performances trouvent leur origine entre autres, dans la diversification de l’économie ivoirienne, relevant que l’année 2016 va consacrer l’accélération de la transformation de l’économie nationale.

Dans la foulée, le chef de l’Etat ivoirien a insisté sur la nécessité de passer à une nouvelle étape pour créer plus de richesses, générer plus d’opportunités et encore plus d’emplois pour les jeunes, réaffirmant son soutien aux entrepreneurs nationaux, inventeurs et créateurs, afin de générer plus de croissance, mais aussi de réduire le chômage.

« Rien ne pourra freiner notre élan » vers l’émergence à l’horizon 2020, a-t-il assuré, laissant observer que la Côte d’Ivoire dispose de « tous les atouts pour concrétiser cette vision ».

« Je crois fortement en notre capacité à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, j’ai foi en l’avenir de la Côte d’Ivoire, en la transformation de notre pays, et en l’émergence d’un Ivoirien nouveau », a-t-il dit.

LS— BI.
HA.

Dans la même catégorie