ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

Avec un taux d’environ 9 pc, la Côte d’Ivoire est l’un des pays qui enregistrent la plus forte croissance économique (Ouattara)


   

Rabat, 1er Jan 2016 (MAP) – La Côte d’Ivoire est aujourd’hui l’un des pays qui enregistrent la plus forte croissance économique en Afrique et dans le monde, avec un taux de croissance d’environ 9 pc par an, au cours de ces quatre dernières années, a affirmé jeudi soir à Abidjan, le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Dans son message du nouvel an, M. Ouattara a ajouté que ces performances trouvent leur origine entre autres, dans la diversification de l’économie ivoirienne, relevant que l’année 2016 va consacrer l’accélération de la transformation de l’économie nationale.

Dans la foulée, le chef de l’Etat ivoirien a insisté sur la nécessité de passer à une nouvelle étape pour créer plus de richesses, générer plus d’opportunités et encore plus d’emplois pour les jeunes, réaffirmant son soutien aux entrepreneurs nationaux, inventeurs et créateurs, afin de générer plus de croissance, mais aussi de réduire le chômage.

« Rien ne pourra freiner notre élan » vers l’émergence à l’horizon 2020, a-t-il assuré, laissant observer que la Côte d’Ivoire dispose de « tous les atouts pour concrétiser cette vision ».

« Je crois fortement en notre capacité à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, j’ai foi en l’avenir de la Côte d’Ivoire, en la transformation de notre pays, et en l’émergence d’un Ivoirien nouveau », a-t-il dit.

LS— BI.
HA.

Dans la même catégorie