AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Avé/un forage et une infrastructure sanitaire réceptionnés à Atsavé


  26 Novembre      24        Société (44866),

 

Kévé, 26 nov. (ATOP) – Un forage et une infrastructure sanitaire construits au Collège d’enseignement général d’initiative locale (CEGIL) à Atsavé, ont été réceptionnés, le vendredi 25 novembre, dans ladite localité, à 8 km au Sud-Est de Kévé par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ).
Les deux ouvrages ont été financés par l’ONG Compassion International Togo en partenariat avec l’Eglise Baptiste Evangélique d’Atsavé dans le cadre du projet Salem TG0524. L’infrastructure sanitaire comporte deux blocs, un destiné aux femmes et l’autre pour les hommes. Chaque bloc comporte trois WC et une salle de douche, deux buanderies pour la prise d’eau de boisson.

L’objectif est d’offrir à cette localité et aux populations environnantes de l’eau potable pour leur faciliter les tâches ménagères, surtout aux femmes et d’éviter la consommation d’eau souillée à cette communauté. L’infrastructure sanitaire permettra aux élèves et à la communauté de satisfaire leurs besoins dans l’enceinte au lieu de les faire à l’air libre en polluant l’environnement.
La cérémonie de réception a permis de présenter les membres du comité d’entretien, et la société « Allez les anges-BTP » réalisateurs des infrastructures. Le directeur général de cette société, Albert Zankou a indiqué que ces réalisations entendent contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires. « Tout se passe dans la tête, lorsqu’une personne ou un peuple est libre, c’est un développement total qui commence à tous les niveaux en commençant par l’éducation et la Santé dans la satisfaction des besoins physiologiques », a-t-il dit.
Le coordinateur du projet CDEJ Salem d’Atsavé, Bernard Donyo a exprimé sa reconnaissance à Dieu qui a permis cette réalisation et aux partenaires de l’ONG Compassion Internationale au travers du projet. Il a invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas pour d’autres œuvres humanitaires.
Le représentant préfectoral du ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, M. Ibounko Dawoun Ambroise a souligné que cette action s’inscrit dans la droite ligne des réalisations du chef de l’Etat. Il a remercié les partenaires pour leur accompagnement pour satisfaire toutes les couches sociales. Il a appelé les bénéficiaires à l’entretien car, dit-il, aucune réalisation ne dure sans l’entretien.
La société « Allez les Anges-BTP » intervient dans les études et le social au Togo.

Dans la même catégorie