NAN Minimum wage: Nigerians react to disparity between federal, state workers NAN 29 governorship candidates sign peace accord in Kano AIB Burkina/Putsch 2015 : «Je n’ai jamais été l’envoyé du général Diendéré» (Sergent-chef Roger Koussoubé) AIB Burkina : une association demande la suppression des cotisations APE GNA Nana Bosoma central market turns « Sodom and Gomorrah » GNA Management of Ankobra Beach resort clears Ankobra river bank GNA Vice President Bawumia attends World Economic Forum GNA GSAand Nestlé Ghana Ltd sign strategic partnership agreement AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019

Awep-Togo lance son « road show »


  14 Juin      66        Leadership Africain (791), LeaderShip Feminin (365),

   

Lomé, le 14 juin (ATOP) – African Women Entrepreneurship Program- Togo (AWEP- TOGO) a lancé, le mardi 13 juin à Lomé, avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique une activité dénommée « Road Show ».
Cette activité se situe dans le cadre des préparatifs de la 16ème édition de l’ « African Growth Opportunities Act » (AGOA) 2017 qu’abritera le Togo en août prochain. Elle a pour objectif, non seulement de sensibiliser les producteurs des cinq régions du pays, ainsi que ceux de Lomé sur la rencontre du mois d’août, mais aussi de les rassembler et de les conscientiser sur la production et l’exportation des produits togolais vers les pays ouest- africains et de l’Occident.
Il sera aussi question d’identifier, d’informer et de mobiliser ces producteurs autour de l’AGOA qui est une loi portant sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique qui a été votée et promulguée en mai 2000 par le Congrès américain et qui permet aux pays de l’Afrique subsaharienne d’exporter des produits éligibles sur le marché américain sans droit de douanes. Il s’agit aussi de créer une notoriété à la production « Made in Togo » en valorisant la mise aux normes des productions nationales.
Ce Road-Show qui comportera, entres autres, des ateliers et des rencontres d’échanges, permettra aux participants d’être informés sur la collecte des données pour la plateforme et d’être sensibilisés sur les qualités d’emballage, les normes et les gammes de produits éligibles dans le protocole AGOA.
La représentante de la ministre en charge du Commerce, Mme Ekoué Dédé Ahoéfa, a indiqué que ce forum que le Togo va accueillir et qui regroupera des gouvernants et des acteurs économiques africains et américains devra accompagner l’évolution des échanges économiques et sociaux entre les Etats-Unis et l’Afrique. Elle a aussi rappelé que l’AGOA est une grande opportunité qui permet à l’économie africaine d’exporter vers les Etats-Unis des produits répondant aux normes et à la qualité requise par le marché américain.
Selon la coordinatrice d’AWEP-Togo, Mme Dédé Bénissan-Messan, Awep constitue une plateforme prête à inciter les producteurs togolais à l’innovation, afin de booster les échanges entre le Togo et l’Occident.
ATOP/KEA/JV

Dans la même catégorie