ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Awep-Togo lance son « road show »


  14 Juin      78        Leadership Africain (800), LeaderShip Feminin (440),

   

Lomé, le 14 juin (ATOP) – African Women Entrepreneurship Program- Togo (AWEP- TOGO) a lancé, le mardi 13 juin à Lomé, avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique une activité dénommée « Road Show ».
Cette activité se situe dans le cadre des préparatifs de la 16ème édition de l’ « African Growth Opportunities Act » (AGOA) 2017 qu’abritera le Togo en août prochain. Elle a pour objectif, non seulement de sensibiliser les producteurs des cinq régions du pays, ainsi que ceux de Lomé sur la rencontre du mois d’août, mais aussi de les rassembler et de les conscientiser sur la production et l’exportation des produits togolais vers les pays ouest- africains et de l’Occident.
Il sera aussi question d’identifier, d’informer et de mobiliser ces producteurs autour de l’AGOA qui est une loi portant sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique qui a été votée et promulguée en mai 2000 par le Congrès américain et qui permet aux pays de l’Afrique subsaharienne d’exporter des produits éligibles sur le marché américain sans droit de douanes. Il s’agit aussi de créer une notoriété à la production « Made in Togo » en valorisant la mise aux normes des productions nationales.
Ce Road-Show qui comportera, entres autres, des ateliers et des rencontres d’échanges, permettra aux participants d’être informés sur la collecte des données pour la plateforme et d’être sensibilisés sur les qualités d’emballage, les normes et les gammes de produits éligibles dans le protocole AGOA.
La représentante de la ministre en charge du Commerce, Mme Ekoué Dédé Ahoéfa, a indiqué que ce forum que le Togo va accueillir et qui regroupera des gouvernants et des acteurs économiques africains et américains devra accompagner l’évolution des échanges économiques et sociaux entre les Etats-Unis et l’Afrique. Elle a aussi rappelé que l’AGOA est une grande opportunité qui permet à l’économie africaine d’exporter vers les Etats-Unis des produits répondant aux normes et à la qualité requise par le marché américain.
Selon la coordinatrice d’AWEP-Togo, Mme Dédé Bénissan-Messan, Awep constitue une plateforme prête à inciter les producteurs togolais à l’innovation, afin de booster les échanges entre le Togo et l’Occident.
ATOP/KEA/JV

Dans la même catégorie