AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Bac 2019 au Niger : coup d’envoi de la session à Dosso, 5850 candidats en lice


  10 Juillet      110        Education (7105), Société (44866),

 

Niamey, 10 juillet (ANP) –  Quelque 5.850 candidats au baccalauréat  session  juillet 2019 ont commencé à plancher sur les épreuves  ce mercredi  à Dosso repartis dans 15 centres

Le gouverneur de la région de Dosso Elhadj Moussa Ousmane  a donné le coup d’envoi au centre N°1 au lycée Saraounia Mangou .

Une forte délégation comprenant les autorités administratives, les responsables académiques ainsi que des partenaires du secteur de l’éducation ont assisté à la cérémonie.

Le gouverneur de Dosso a félicité les candidats pour leur présence tout en les exhortant à s’armer de courage pour affronter les épreuves. Par conséquence a-t-il dit, toute fraude ne sera pas tolérée. Elhadj Moussa Ousmane a indiqué à l’adresse de ces candidats d’éviter la tricherie. L’Etat nigérien a besoin d’un diplôme propre. Toutes les dispositions a indiqué le gouverneur ont été prises pour un déroulement des examens.

Cette session survient après une année scolaire sans grande perturbation sur l’ensemble du pays.

Au plan national,  près de 64.190 candidats dont plus de 21.000 filles se sont lancés à la conquête du premier diplôme universitaire qui donne accès aux études supérieures.

MA/CA/ANP- 0088 juillet 2019

Dans la même catégorie