ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Bac 2019 au Niger : coup d’envoi de la session à Dosso, 5850 candidats en lice


  10 Juillet      102        Education (6624), Société (41622),

 

Niamey, 10 juillet (ANP) –  Quelque 5.850 candidats au baccalauréat  session  juillet 2019 ont commencé à plancher sur les épreuves  ce mercredi  à Dosso repartis dans 15 centres

Le gouverneur de la région de Dosso Elhadj Moussa Ousmane  a donné le coup d’envoi au centre N°1 au lycée Saraounia Mangou .

Une forte délégation comprenant les autorités administratives, les responsables académiques ainsi que des partenaires du secteur de l’éducation ont assisté à la cérémonie.

Le gouverneur de Dosso a félicité les candidats pour leur présence tout en les exhortant à s’armer de courage pour affronter les épreuves. Par conséquence a-t-il dit, toute fraude ne sera pas tolérée. Elhadj Moussa Ousmane a indiqué à l’adresse de ces candidats d’éviter la tricherie. L’Etat nigérien a besoin d’un diplôme propre. Toutes les dispositions a indiqué le gouverneur ont été prises pour un déroulement des examens.

Cette session survient après une année scolaire sans grande perturbation sur l’ensemble du pays.

Au plan national,  près de 64.190 candidats dont plus de 21.000 filles se sont lancés à la conquête du premier diplôme universitaire qui donne accès aux études supérieures.

MA/CA/ANP- 0088 juillet 2019

Dans la même catégorie