MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

BAC 2020 : DIOURBEL ENREGISTRE UN TAUX DE RÉUSSITE DE 51,4%


  15 Septembre      70        Education (7105),

 

Dakar, 15 sept (APS) – L’inspection d’académie de Diourbel a enregistré un taux de réussite de 51, 4% au baccalauréat contre 39,5% en 2019, a annoncé mardi son responsable Seydou Sy.

’’Nous avons obtenu un taux de réussite de 51,4% au baccalauréat contre 39,5% pour l’année dernière’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS. Selon lui, les résultats du bac ont dépassé toutes les espérances et par rapport même au bac de l’année dernière.

Sur les 8.233 candidats ayant composé, 4.228 ont réussi, soit 2.049 au premier tour et 2.179 au second tour.

‘’Nous avons constaté rien qu’au niveau des mentions +assez bien+, nous en avons 398, sans compter les 96 mentions +bien+, les 30 mentions +très bien+ et les bons résultats’’, a-t-il indiqué.

A en croire l’inspecteur d’académie, ‘’ces résultats reflètent l’engagement des enseignants qui ont coaché les candidats aux différents examens avec une proximité extraordinaire, avec les réseaux sociaux, une interaction avec les différents médias’’.

Seydou Sy a estimé que l’expérience des enseignements avec les technologies de l’information et de la communication doit être davantage renouvelée. ‘’Nous allons même apprendre de ce contexte de Covid, qui nous permet désormais de mettre à contribution les technologies de l’information et de la communication pour un enseignement davantage démocratisé au service du peuple’’, a souligné M. Sy.

Dans la même catégorie