APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Baccalauréat 2020: Plus de 2500 candidats entament les oraux à Dimbokro


  22 Juillet      63        Education (7124),

 

Dimbokro, 22 juil 2020 (AIP) – Au total 2541 candidats, toutes les séries confondues, ont entamé, ce mercredi 22 juillet 2020, dans la direction  régionale de l’Education nationale à Dimbokro, sous fond de respect des mesures barrières, les épreuves orales du baccalauréat de l’enseignement secondaire général.

Les candidats sont répartis dans quatre centres d’examens à savoir, le lycée moderne 1 de Dimbokro (862 candidats), le lycée moderne 2 de Dimbokro ( 559 candidats), le collège la Nouvelle alliance de Dimbokro (650 candidats) et le lycée moderne de Bocanda (470 candidats).

Au centre du lycée moderne 2 de Dimbokro, le chef du secrétariat, Brou Yao Jacob, a affirmé que les candidats et les interrogateurs sont présents et que tout se passe bien. Dans les salles les interrogateurs tout comme les élèves, munis de cache-nez, sont à la tâche.

« Les premiers candidats interrogés ne sont pas à la hauteur. On a l’impression qu’ils n’ont pas suivi les cours en classe », se désole l’un des enseignants interrogateurs, M. Djiké, inspecteur pédagogique qui espère que les autres candidats feront mieux.

Les oraux prennent fin le samedi 25 juillet et seront suivies des épreuves écrites du lundi 27 au jeudi 30 juillet. La proclamation des résultats aura lieu le vendredi 14 août.

Suite à la pandémie de la COVID-19 qui a occasionné la fermeture des écoles pendant deux mois, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a présenté un nouveau découpage calendaire pour les dates des différents examens scolaires à grand tirage, rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie