ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Baccalauréat général : Diourbel présente 8052 candidats


  2 Septembre      3        Education (3556),

   

Diourbel, 2 sept (APS) – Quelque 8.052 candidats ont démarré mercredi les épreuves du baccalauréat général dans la région de Diourbel (centre), a appris l’APS de l’Inspection d’académie (IA).

« Nous avons 8052 candidats pour le Bac général dont 3821 garçons et 4231 filles. On a 23 dans la région et 28 jurys et aussi bien pour le bac technique que le bac général, on est à 8232 candidats », a déclaré l’inspecteur d’académie Seydou Sy au terme d’une tournée dans quelques centres d’examens de la commune de Diourbel.

M. Sy dit avoir noté quelques absences de candidats au premier jour des épreuves du baccalauréat général.

« Lors de l’épreuve de philosophie, on avait un taux de présence de 96, 78% et le nombre d’absents était constitué globalement de candidats individuels », a signalé l’IA.

Concernant les nouvelles dispositions prises par les autorités pour la délibération des résultats en plusieurs étapes, l’inspecteur d’académie a fait savoir que les présidents de jury vont d’abord « relever les numéros de téléphone valides de l’ensemble des candidats ».

Selon lui, ils vont « traduire » ces numéros en fichier Excel qui sera envoyé au superviseur du baccalauréat dans la région. Ce dernier devra ensuite envoyer le document à l’Office du Bac, a-t-il expliqué.

Les candidats vont recevoir à travers une application dédiée les résultats du bac via un SMS en plus du système d’affichage, a-t-il ajouté.

De même, a indiqué l’inspecteur d’académie, il est prévue un dispositif d’affichage pour « éviter le regroupement des élèves qui est en déphasage avec le protocole sanitaire ». « Les affichages se feront nuitamment dans différents endroits », a souligné Seydou Sy.

Il a indiqué par ailleurs que l’Office du Bac a contractualisé avec les radios communautaires pour une proclamation en direct des résultats.

Dans la même catégorie