ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

BACCALAURÉAT : UN TAUX DE RÉUSSITE DE 42,37% À KAFFRINE (IA)


  13 Septembre      40        Education (7105),

 

Kaffrine, 13 sept (APS) – La région de Kaffrine (centre) a enregistré un taux de réussite de 42, 37 % au baccalauréat, une progression de 8, 66 points par rapport à 2019, a indiqué l’inspecteur d’académie Aboubacry Sadikh Niang.

‘’Cette année, 1.216 candidats sur les 2.870 présentés par l’académie de Kaffrine ont réussi à l’examen du baccalauréat. Donc, la région de Kaffrine a enregistré un taux de réussite de 42, 37 % contre 33, 71 % en 2019’’, a-t-il notamment confié à des journalistes.

‘’Nous avons 556 admis au premier tour et 660 au second. Cela fait un total de 1.216 admis dans la région de Kaffrine. Les performances du baccalauréat ont positivement évolué passant de 33.71% à 42.37% soit un bond de 8.66 points entre 2019 et 2020 ‘’, a-t-il ainsi fait valoir.

‘’Au total, 722 garçons (45,13%) et 494 filles (38,90%) sont admis au baccalauréat dans la région de Kaffrine’’, a détaillé Aboubacry Sadikh Niang.

Pour ce qui concerne les mentions elles passent de 59 à 81 dont une Très bien en S2 en la personne de Abdourahmane Sy du lycée Yoro Penda Sy de Nganda, dans le département de Kaffrine, s’est encore réjoui l’IA de Kaffrine.

Dans la même catégorie