ANG Bissau determina descida do PRS INFORPRESS Santiago Norte: Câmara de Santa Cruz vence torneio de futsal solidário em favor da Loja Social e Casa da Sopa de Assomada INFORPRESS Sal: Tribunal aplica prisão preventiva a indivíduos acusados de vários crimes INFORPRESS Assembleia Municipal de São Salvador do Mundo aprecia relatório de actividades de 2018 da autarquia AGP Le football à l’avant-garde dans la lutte contre les changements climatiques AIP Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001 AIP Le comité national d’organisation du Congrès 2020 de l’UPU à Abidjan va être installé AIP Un projet éducatif numérique lancé dans les régions cacaoyères (Communiqué) GNA Mrs Oteng-Gyasi rallies tourists for ‘Year of Return’ GNA Vice President courts investors in India to invest in Africa

Bahreïn : La troupe marocaine  »Fantasia’’ décroche trois Prix au Festival théâtral « Al- Sawari » des jeunes


Rabat, 11/09/2016 (MAP)- La pièce théâtrale « Hanine » (nostalgie) de la troupe marocaine « Fantasia » a remporté, samedi soir, trois Prix au Festival du théâtre « Al-Sawari » pour les jeunes, tenu du 03 au 10 septembre courant à Manama au Bahreïn.

Il s’agit des Prix du meilleur éclairage et la meileure interprétation féminine, ainsi que du « Prix Abdellah Essaadi » que le jury attribue au « meilleur spectacle » lors de ce Festival.

‘’Hanine’’ était en lice lors de cet événement artistique, aux côtés d’une série de pièces de troupes en provenance du Bahreïn, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, du Sultanat d’Oman et d’Egypte.

Les trois prix raflés par la troupe ‘’Fantasia’’ reflètent clairement la place distinguée qu’occupe le théâtre marocain à l’échelle arabe, a confié à la MAP, le réalisateur de cette œuvre artistique, Anouar Hassani.

Et de poursuivre que cette distinction récompense la particularité et la force du spectacle, ayant suscité la satisfaction des troupes théâtrales participantes, et le public, faisant part de sa joie de voir cette pièce entrer en lice également pour le reste des prix à savoir : (Prix du meilleur texte, Prix du meilleur décor, et le Prix de la meilleure réalisation).

La pièce ‘’Hanine’’ de son auteur Saoudien, Abass Hayek traite du phénomène du mariage des mineures dans le monde arabe, à travers deux personnages majeurs : Abou Souleymane, le vieux mari décédé et ‘’Hanine’’ (12 ans) mariée de force.

La troupe ‘’Fantasia’’ avait déjà participé à des festivals notamment en Inde, Biélorussie, et en Egypte, où elle a remporté plusieurs prix, cette année, au Festival de Port-Saïd.

Le théâtre ‘’Al-Sawari’’ au Bahreïn célèbre, cette année, sa 25è année d’existence, traduisant ainsi sa persévérance sur la voie de la modernisation et de la recherche théâtrales.

TRA/BI

Dans la même catégorie