APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Bahreïn : La troupe marocaine  »Fantasia’’ décroche trois Prix au Festival théâtral « Al- Sawari » des jeunes


Rabat, 11/09/2016 (MAP)- La pièce théâtrale « Hanine » (nostalgie) de la troupe marocaine « Fantasia » a remporté, samedi soir, trois Prix au Festival du théâtre « Al-Sawari » pour les jeunes, tenu du 03 au 10 septembre courant à Manama au Bahreïn.

Il s’agit des Prix du meilleur éclairage et la meileure interprétation féminine, ainsi que du « Prix Abdellah Essaadi » que le jury attribue au « meilleur spectacle » lors de ce Festival.

‘’Hanine’’ était en lice lors de cet événement artistique, aux côtés d’une série de pièces de troupes en provenance du Bahreïn, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, du Sultanat d’Oman et d’Egypte.

Les trois prix raflés par la troupe ‘’Fantasia’’ reflètent clairement la place distinguée qu’occupe le théâtre marocain à l’échelle arabe, a confié à la MAP, le réalisateur de cette œuvre artistique, Anouar Hassani.

Et de poursuivre que cette distinction récompense la particularité et la force du spectacle, ayant suscité la satisfaction des troupes théâtrales participantes, et le public, faisant part de sa joie de voir cette pièce entrer en lice également pour le reste des prix à savoir : (Prix du meilleur texte, Prix du meilleur décor, et le Prix de la meilleure réalisation).

La pièce ‘’Hanine’’ de son auteur Saoudien, Abass Hayek traite du phénomène du mariage des mineures dans le monde arabe, à travers deux personnages majeurs : Abou Souleymane, le vieux mari décédé et ‘’Hanine’’ (12 ans) mariée de force.

La troupe ‘’Fantasia’’ avait déjà participé à des festivals notamment en Inde, Biélorussie, et en Egypte, où elle a remporté plusieurs prix, cette année, au Festival de Port-Saïd.

Le théâtre ‘’Al-Sawari’’ au Bahreïn célèbre, cette année, sa 25è année d’existence, traduisant ainsi sa persévérance sur la voie de la modernisation et de la recherche théâtrales.

TRA/BI

Dans la même catégorie