GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance APS ENQUÊTE BBC : LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE POINTE ’’UN MANQUE DE COMPRÉHENSION DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE’’ APS LE DG DE LA SONACOS PROMET DE REDRESSER L’UNITÉ DE LOUGA APS VERS L’EXÉCUTION D’UN PROJET DE RENFORCEMENT DES ÉCOSYSTÈMES DU FERLO AGP Le dynamisme du Gabon relevé à la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF AGP Gabon : Un agent de la sécurité pénitentiaire interpellé avec ses complices pour trafic d’ivoire LINA CDC Plans Grand Campaign Assembly For June 22 – Official LINA “You’ll Have New Market In 31 Days,” Pres. Weah Tells Old Road Residents LINA Pres. Weah Urges Increased Trade, Commerce Collaboration In Africa APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL)

Bahreïn : La troupe marocaine  »Fantasia’’ décroche trois Prix au Festival théâtral « Al- Sawari » des jeunes


Rabat, 11/09/2016 (MAP)- La pièce théâtrale « Hanine » (nostalgie) de la troupe marocaine « Fantasia » a remporté, samedi soir, trois Prix au Festival du théâtre « Al-Sawari » pour les jeunes, tenu du 03 au 10 septembre courant à Manama au Bahreïn.

Il s’agit des Prix du meilleur éclairage et la meileure interprétation féminine, ainsi que du « Prix Abdellah Essaadi » que le jury attribue au « meilleur spectacle » lors de ce Festival.

‘’Hanine’’ était en lice lors de cet événement artistique, aux côtés d’une série de pièces de troupes en provenance du Bahreïn, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, du Sultanat d’Oman et d’Egypte.

Les trois prix raflés par la troupe ‘’Fantasia’’ reflètent clairement la place distinguée qu’occupe le théâtre marocain à l’échelle arabe, a confié à la MAP, le réalisateur de cette œuvre artistique, Anouar Hassani.

Et de poursuivre que cette distinction récompense la particularité et la force du spectacle, ayant suscité la satisfaction des troupes théâtrales participantes, et le public, faisant part de sa joie de voir cette pièce entrer en lice également pour le reste des prix à savoir : (Prix du meilleur texte, Prix du meilleur décor, et le Prix de la meilleure réalisation).

La pièce ‘’Hanine’’ de son auteur Saoudien, Abass Hayek traite du phénomène du mariage des mineures dans le monde arabe, à travers deux personnages majeurs : Abou Souleymane, le vieux mari décédé et ‘’Hanine’’ (12 ans) mariée de force.

La troupe ‘’Fantasia’’ avait déjà participé à des festivals notamment en Inde, Biélorussie, et en Egypte, où elle a remporté plusieurs prix, cette année, au Festival de Port-Saïd.

Le théâtre ‘’Al-Sawari’’ au Bahreïn célèbre, cette année, sa 25è année d’existence, traduisant ainsi sa persévérance sur la voie de la modernisation et de la recherche théâtrales.

TRA/BI

Dans la même catégorie