AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Baisse de la valeur marchande des produits de pêche à Grand-Lahou


  14 Novembre      10        Economie (10448),

   

Grand-Lahou, 14 nov 2020 (AIP) – La valeur marchande des produits de pêche a connu une baisse à Grand-Lahou en raison de la situation postélectorale du pays, a fait savoir vendredi 13 novembre 2020, le président des pêcheurs, Michel Segui.

« Les produits de pêche sont difficiles à conserver et les acheteurs ne viennent plus vers nous du coup nos produits ont perdu leur valeur marchande « , s’inquiète M. Segui qui dit être préoccupé par la conservation du poisson et des crustacés.

Pour Kwame Richard, pêcheur de crabes à Lahou-Kpanda, il a préféré arrêter son activité car il n’a pas de moyens pour conserver sa production.

« Nous avons beaucoup de poisson mais nous ne pouvons pas l’écouler », a déploré la mareyeuse, Akoua Yvonne.

Pour Aka Solange, vendeuse de poisson frais au marché de Grand-Lahou, il faut faire un effort pour commercialiser la production sur place. « Plus personne ne vient d’ailleurs pour acheter notre poisson et nous sommes contraintes de le brader pratiquement ici », a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie