ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Baisse de la valeur marchande des produits de pêche à Grand-Lahou


  14 Novembre      57        Economie (20991),

 

Grand-Lahou, 14 nov 2020 (AIP) – La valeur marchande des produits de pêche a connu une baisse à Grand-Lahou en raison de la situation postélectorale du pays, a fait savoir vendredi 13 novembre 2020, le président des pêcheurs, Michel Segui.

« Les produits de pêche sont difficiles à conserver et les acheteurs ne viennent plus vers nous du coup nos produits ont perdu leur valeur marchande « , s’inquiète M. Segui qui dit être préoccupé par la conservation du poisson et des crustacés.

Pour Kwame Richard, pêcheur de crabes à Lahou-Kpanda, il a préféré arrêter son activité car il n’a pas de moyens pour conserver sa production.

« Nous avons beaucoup de poisson mais nous ne pouvons pas l’écouler », a déploré la mareyeuse, Akoua Yvonne.

Pour Aka Solange, vendeuse de poisson frais au marché de Grand-Lahou, il faut faire un effort pour commercialiser la production sur place. « Plus personne ne vient d’ailleurs pour acheter notre poisson et nous sommes contraintes de le brader pratiquement ici », a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie