MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS)


  15 Janvier      18        Société (29422),

   

Fatick, 15 jan (APS) – Une baisse de tous les indicateurs liés aux accidents de circulation a été enregistrée en 2020 dans la région de Fatick (centre), a appris l’APS de la 32e compagnie d’incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Les indicateurs liés au nombre d’accidentés, de personnes impliquées, des rescapés et des décès ont enregistré une baisse en 2020 par rapport à l’année 2019, souligne le rapport annuel de la 32e Compagnie d’incendie et de secours de Fatick.

Le document parvenu à l’APS indique par exemple que 507 accidents de la circulation ont été dénombrés en 2020, contre 553 l’année précédente. Sur la même période, le nombre de victimes d’accidents de la circulation est passé de 1.520 à 262.

Au total, 48 décès liés aux accidents de la circulation ont été recensés en 2019, un chiffre passé à 34 en 2020, rapporte la même source.

’’Cette baisse des indicateurs liés aux accidents de la circulation peut avoir plusieurs explications, mais il faut retenir la baisse des fréquentations des moyens roulants sur la route nationale n°1 favorisée par l’état d’urgence assorti de restrictions sur la circulation interurbaine dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 trois mois durant’’, a ainsi confié à l’APS, le lieutenant Mansour Faye, commandant de la 32e Compagnie d’incendie et de secours de Fatick.

Cette baisse pourrait s’expliquer par d’autres paramètres liés au changement de comportement des conducteurs, a avancé l’officier des sapeurs-pompiers. Il a rappelé que les accidents de la circulation sont généralement causés par le mauvais état de la route, la défaillance humaine ou la vétusté des moyens roulants.

Dans la même catégorie