MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Baisse du budget du conseil régional du bélier en raison du Covid-19


  22 Février      13        Economie (11261),

   

Yamoussoukro, 22 fév 2021 (AIP) – Le budget du conseil régional du Bélier a baissé, passant de 2 812 619 000 FCFA en 2020 à 1 970 148 815 FCFA en 2021 du fait de la pandémie à Coronavirus qui a fait chuter les recettes fiscales.

Ce budget primitif de l’exercice 2021, adopté, vendredi 19 février 2021, lors d’une session ordinaire du conseil régional, prend en compte les actions et projets du programme triennal 2021-2023 qui ambitionne de contribuer à augmenter le nombre d’infrastructures socio-économiques et de services de base au profit des populations de la région du Bélier.

En 2020 le conseil régional a mis en œuvre 43,65% de ses investissements prévus, un taux  légèrement au-dessus de celui de 2019 qui plafonnait à  42.27%.

Au cours de la session, président de la région du Bélier, Pascal Yèbouet, a  informé les populations sur un ensemble de projets qui ont pour but à la fois de contribuer à l’amélioration de leur  quotidien et de préserver l’environnement.

« C’est pour cette raison que les projets d’instauration de paysage, de maîtrise de l’eau, de création de forêts départementales, de la valorisation des déchets, de la définition du plan climat territorial sont réalisés. J’invite nos populations à accompagner ce vaste chantier en adoptant des comportements éco-citoyens », a déclaré le président du conseil.

Il a assuré que le conseil continuera sur la voie de la recherche de ressources additionnelles pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.

La séance de travail s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus, maladie contre laquelle le conseil régional du Bélier et son président ont  engagé la lutte depuis les premiers jours.

«J’exhorte l’ensemble des populations du Bélier au respect de toutes les mesures barrières édictées par le Gouvernement afin de lutter efficacement contre la Covid-19 et aussi contre Ebola ».

(AIP)

gso/ask

Dans la même catégorie