Yamoussoukro, 22 fév 2021 (AIP) – Le budget du conseil régional du Bélier a baissé, passant de 2 812 619 000 FCFA en 2020 à 1 970 148 815 FCFA en 2021 du fait de la pandémie à Coronavirus qui a fait chuter les recettes fiscales.
Ce budget primitif de l’exercice 2021, adopté, vendredi 19 février 2021, lors d’une session ordinaire du conseil régional, prend en compte les actions et projets du programme triennal 2021-2023 qui ambitionne de contribuer à augmenter le nombre d’infrastructures socio-économiques et de services de base au profit des populations de la région du Bélier.
En 2020 le conseil régional a mis en œuvre 43,65% de ses investissements prévus, un taux légèrement au-dessus de celui de 2019 qui plafonnait à 42.27%.
Au cours de la session, président de la région du Bélier, Pascal Yèbouet, a informé les populations sur un ensemble de projets qui ont pour but à la fois de contribuer à l’amélioration de leur quotidien et de préserver l’environnement.
« C’est pour cette raison que les projets d’instauration de paysage, de maîtrise de l’eau, de création de forêts départementales, de la valorisation des déchets, de la définition du plan climat territorial sont réalisés. J’invite nos populations à accompagner ce vaste chantier en adoptant des comportements éco-citoyens », a déclaré le président du conseil.
Il a assuré que le conseil continuera sur la voie de la recherche de ressources additionnelles pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.
La séance de travail s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus, maladie contre laquelle le conseil régional du Bélier et son président ont engagé la lutte depuis les premiers jours.
«J’exhorte l’ensemble des populations du Bélier au respect de toutes les mesures barrières édictées par le Gouvernement afin de lutter efficacement contre la Covid-19 et aussi contre Ebola ».
(AIP)
gso/ask