Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Balé : Le district sanitaire de Boromo se prépare contre la poliomyélite


  23 Novembre      75        Santé (15383),

 

Boromo, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a présidé le 23 novembre 2022 à Boromo, une rencontre de plaidoyer, sur la mise en œuvre de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Afin de réduire la morbidité due au virus de la poliomyélite qui circule encore dans nos villages et quartiers, le district sanitaire de Boromo à travers le ministère de la santé s’apprête pour les Journées nationales de vaccination.

L’équipe cadre du district veut réussir la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite qui se déroulera du 25 au 29 novembre dans toutes les villes et villages de la province des Balé.

C’est dans ce sens qu’il a tenu un atelier de plaidoyer afin de renforcer l’engagement des autorités administratives, des leaders communautaires et des structures associatives.

Les participants ont suivi une présentation sur les Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite et ont eu des échanges francs pour une communication efficace de tous les acteurs, autour de la campagne.

Ils ont également pu constater le retour de cette maladie invalidante et le rôle qui doit être le leur.

Selon les autorités sanitaires, la campagne intéressera les enfants de 0 à 5 ans.

Les agents chargés de la vaccination passeront de porte à porte pour administrer le vaccin aux enfants avec l’objectif de toucher tous les enfants concernés.

Les acteurs présents se sont engagés à porter l’information à la communauté de base et de s’investir à la réussite de la campagne.

Le Haut-Commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a félicité les participants pour leur disponibilité à accompagner le district sanitaire.

M. Boly a rappelé que la poliomyélite est une maladie qui pèse sur la société et personne n’aimerait voir son enfant invalide.

Il a demandé à tout un chaque participant de donner la bonne information à son entourage.

Dans la même catégorie