ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

BALLON D’OR 2019 : EL HADJI DIOUF DIT CROIRE À ‘’MILLE POUR CENT’’ AU SACRE DE SADIO MANÉ


  5 Janvier      33        Sport (12589),

 

Dakar, 5 jan (APS) – Le double Ballon d’or africain (2001 et 2002) africain, El Hadji Diouf, déclare croire à ‘’mille pour cent’’ au sacre de l’attaquant sénégalais Sadio Mané comme meilleur footballeur africain en 2019, mardi prochain.

‘’Je suis convaincu à mille pour cent du sacre de Sadio [Mané]’’, a déclaré dans un entretien exclusif à l’APS, l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.

Le Ballon d’or africain 2019 sera décerné à Sadio Mané, ou à l’Egyptien Mohamed Salah, son coéquipier en club, ou à l’Algérien Riyad Mahrez, mardi prochain, à Hurghada, en Egypte, selon la Confédération africaine de football (CAF).

‘’Sadio Mané a réussi une saison’’ avec des performances lui permettant de ‘’prétendre au titre de meilleur footballeur’’ africain, selon Diouf, qui prendra part à la cérémonie de remise des CAF Awards, les trophées du football africain.

‘’Je suis très fier de ce qu’il a fait et si ça ne tenait qu’à moi, un Sénégalais va remporter le titre’’, a commenté l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, aujourd’hui conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football.

El Hadji Diouf, le seul footballeur sénégalais à avoir été lauréat du Ballon d’or de la CAF, dit espérer que dans les années à venir, des footballeurs sénégalais iront ‘’taquiner le Ballon d’or mondial’’, une distinction décernée en 2019 à l’Argentin Lionel Messi, et pour laquelle Mané avait été présélectionné.

‘’Notre cher pays, le Sénégal, vaut tous les sacrifices et mérite de briller partout. Et chacun doit essayer de le faire briller dans les domaines où il est’’, a commenté Diouf.

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a été présélectionné pour le trophée du meilleur entraîneur africain 2019 des CAF Awards.

Il entre en concurrence avec l’Algérien Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec les Fennecs d’Algérie, et le Tunisien Moine Chabaani, entraîneur de l’Espérance de Tunis, double vainqueur de la Ligue africaine des champions (2018 et 2019).

Les Lions du Sénégal ont été présélectionnés pour le prix de la meilleure sélection africaine.

Dans la même catégorie