AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Bambey : 61532 petits ruminants, 26767 bovins et 6 024 équidés vaccinés


  8 Mars      37        Société (45059),

 

Bambey : 7 Mars. (APS) – Au total, 61 532 petits ruminants, 26 767 bovins et 6 024 équidés ont été vaccinés dans le département de Bambey, depuis le lancement en septembre dernier d’une campagne de vaccination du cheptel, a appris l’APS du service départemental de l’Elevage et des Productions animales, Bassirou Ba.

Cette campagne, vise à lutter contre la peste des petits ruminants (PPR), la dermatose nodulaire contagieuse bovine(DNCB), la  péripneumonie  contagieuse bovine (PPCB), la maladie de Newcastle et la peste équine », a-t-il fait savoir dans un entretien accordé à l’APS.

M. Ba a insisté sur le fait les chiffres avancés étaient encore loin des objectifs fixés en raison entre autres du manque d’infrastructures pastorale et surtout de parcs de vaccination.

A l’en croire,   »sur les douze communes du département de Bambey seules les municipalités de Ngoye et Réfane disposent de parcs de vaccination.

Il a en outre déploré  »l’absence de recensement du cheptel », ainsi que  »le manque de sensibilisation et de mobilisation des éleveurs, en dépit de la tenue en amont de comités locaux de développement dans tous  les arrondissements du département.

‘’Pour cette campagne qui va prendre fin le 31 mars prochain, l’État du Sénégal a subventionné tous les vaccins, par conséquent les éleveurs paient pour les petits ruminants 50 FCFA, 100 FCFA pour les bovins et les 300 FCFA pour les équidés » a assuré le chef du service départemental de l’Elevage de Bambey.

Il a rappelé que pour cette campagne qui va prendre fin le 31 mars prochain, l’État du Sénégal a subventionné tous les vaccins », non sans signaler que  »les éleveurs ne paient que 50FCFA pour les petits ruminants, 100 FCFA pour les bovins et les 300 FCFA pour les équidés.

A travers cette mesure d’accompagnement, a-t-il expliqué, l’État du Sénégal, s’est fixé comme  objectif d’éliminer la peste des petits ruminants (PPR) d’ici 2030 ». »

Dans la même catégorie