AIB Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration APS Le FONSIS et le FHS scellent une convention pour le développement de la location-vente APS Lutte contre les émissions des gaz à effet de serre : un expert encourage le refroidissement vert APS Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur) APS Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire

Bambey: Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du recensement général


  24 Mars      21        Société (42254),

 

Bambey, 24 mars (APS) – Le chef de service régional de la statistique et de la démographie de Diourbel, Serigne Thiam, a assuré, vendredi à Bambey, que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) prévu au mois de mai.

‘’Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du recensement’’, a-t-il dit au cours d’un comité département de développement (CDD) à la préfecture de Bambey.

‘’La cartographie est terminée. Et pour ce qui est du dénombrement qui aura lieu au mois de mai prochain, les agents recenseurs déjà sélectionnés seront formés sur les outils informatiques et le questionnaire pour pouvoir aller au contact des populations », a t-il ajouté.

Le chef de service régional a indiqué qu’une campagne de sensibilisation est en cours pour informer les autorités religieuses et coutumières du département.

De même, ‘’pour la campagne sensibilisation qui revêt une importante capitale, des visites sont en train d’être organisées auprès des autorités religieuses et coutumières afin de les imprégner sur l’importance du recensement’’, a-t-il renseigné.

Venue présider la rencontre, la préfet du département de Bambey, Ndèye Aïssatou Touré Ba, est revenue sur ‘’l’importance du recensement’’, tout en invitant les populations à ‘’bien accueillir’’ les agents qui seront déployés sur le terrain.

Le recensement de la population et de l’habitat demeure, selon elle, ‘’la source de données la mieux appropriée pour la planification, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement économique et social.’’ »

Dans la même catégorie