MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Bambey: Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du recensement général


  24 Mars      40        Société (44866),

 

Bambey, 24 mars (APS) – Le chef de service régional de la statistique et de la démographie de Diourbel, Serigne Thiam, a assuré, vendredi à Bambey, que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) prévu au mois de mai.

‘’Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du recensement’’, a-t-il dit au cours d’un comité département de développement (CDD) à la préfecture de Bambey.

‘’La cartographie est terminée. Et pour ce qui est du dénombrement qui aura lieu au mois de mai prochain, les agents recenseurs déjà sélectionnés seront formés sur les outils informatiques et le questionnaire pour pouvoir aller au contact des populations », a t-il ajouté.

Le chef de service régional a indiqué qu’une campagne de sensibilisation est en cours pour informer les autorités religieuses et coutumières du département.

De même, ‘’pour la campagne sensibilisation qui revêt une importante capitale, des visites sont en train d’être organisées auprès des autorités religieuses et coutumières afin de les imprégner sur l’importance du recensement’’, a-t-il renseigné.

Venue présider la rencontre, la préfet du département de Bambey, Ndèye Aïssatou Touré Ba, est revenue sur ‘’l’importance du recensement’’, tout en invitant les populations à ‘’bien accueillir’’ les agents qui seront déployés sur le terrain.

Le recensement de la population et de l’habitat demeure, selon elle, ‘’la source de données la mieux appropriée pour la planification, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement économique et social.’’ »

Dans la même catégorie