MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

BASILE BOLI INTÈGRE UNE ÉQUIPE POUR LA CONQUÊTE DE LA FFF


  16 Décembre      105        Sport (12723),

 

Dakar, 16 déc (APS) – L’ancien international français d’origine ivoirienne Basile Boli fait partie de l’équipe montée par Frédéric Thiriez pour aller à la conquête de la présidence de la Fédération française de football (FFF).

« Ça fait plusieurs mois que je discute avec lui », a confié Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue française professionnelle (LFP), dans un entretien publié dans le quotidien sportif l’Equipe paru ce mercredi.

« On se rejoint sur énormément de points, évidemment la lutte contre le racisme », a dit Frédéric Thiriez, qui a dirigé la Ligue française professionnelle de 2002 à 2016.

« Basile (Boli) est un beau symbole de ce qu’il peut y avoir dans le football », a-t-il indiqué au sujet du Franco-ivoirien, « (…) un gamin de quartier devenu le fantastique footballeur que l’on connaît ».

Dans l’équipe de campagne que va monter Frédéric Thiriez pour l’élection à la présidence de la FFF prévue en mars prochain, Basile Boli ne sera pas défenseur mais « attaquant », a-t-il indiqué.

S’il demeure engagé auprès de son équipe de cœur, l’Olympique de Marseille dont il est ambassadeur, Basile Boli n’a encore assumé aucune responsabilité dans le football français.

A la tête de la FFF depuis 2011, Noël Le Graët n’a pas encore donné d’indications sur ses intentions au sujet de l’élection à la présidence de la Fédération française de football.

L’ancien président de Guingamp, une équipe de Ligue 2 française, avait fait l’objet de critiques acerbes suite à un entretien qu’il avait accordé à des médias dans lequel il a minimisé le racisme dans le football français.

Basile Boli, né à Abidjan (Côte d’Ivoire) en 1967, a joué à l’AJ Auxerre puis à Marseille avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 1993.

Boli, qui aussi a évolué en Ecosse (Glasgow Rangers), a joué pour les Bleus de 1986 à 1993.

Dans la même catégorie