AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

BASKET-BALL : L’AS DOUANES A TOUT À GAGNER À LA BAL, SELON CHEIKH SARR


  14 Mai      76        Sport (12588),

 

Dakar, 14 mai (APS) – L’AS Douanes, le représentant sénégalais à la Basketball Africa League (BAL), la Ligue africaine de basket-ball, doit prouver qu’elle a le niveau de cette compétition, a déclaré l’ancien sélectionneur national Cheikh Sarr.

‘’Il faut que l’équipe démontre d’abord qu’elle a sa place dans cette bulle’’, a souligné le technicien sénégalais. Il estime que l’AS Douanes n’a rien à perdre, mais tout à gagner dans ce tournoi.

La BAL a été lancée en 2020 par la Fédération internationale de basket-ball et la NBA, la principale ligue de basket-ball du monde, qui réunit des pays d’Amérique.

La première édition de la BAL va démarrer dimanche, à Kigali. Douze équipes africaines prennent part à la compétition.

Les Douaniers évolueront dans le groupe C en compagnie du Zamalek d’Egypte, du Ferroviário du Mozambique et du GS Pétroliers d’Algérie.

Les Douaniers se doivent d’être ‘’ambitieux. Et connaissant leur coach, je sais qu’ils le sont et ont les moyens d’aller loin’’, a commenté Sarr, qui a été nommé récemment à la tête du basket-ball rwandais.

Parlant de la première édition de la BAL, il a tenu à signaler que les équipes y prenant part sont toutes de grande réputation. Les joueurs qui participent à ce tournoi se connaissent, selon Cheikh Sarr.

‘’Les équipes évoluant dans un championnat professionnel ou semi-professionnel ont un petit avantage dans la gestion managériale et une avance sur les autres’’, a-t-il remarqué, ajoutant que c’est le cas des sélections d’Afrique de l’Ouest.

Sarr tient à préciser que cette remarque ne doit pas affecter le projet de jeu des Douaniers. Il estime que le club sénégalais, comme pour tous les autres, doit imposer le respect dès le premier match.

‘’Il n’y a ni champion ni rang, c’est la BAL. Il faut savoir danser la musique imposée par le DJ, qui s’appelle compétence’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie