MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

BASKET : MOUSTAPHA GAYE CONTINUE À RAJEUNIR LA SÉLECTION FÉMININE


  3 Mai      56        Sport (12723),

 

Dakar, 3 mai (APS) – La cure de jouvence entamée au sein de l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal se poursuit, plusieurs jeunes basketteuses étant venues pour la préparation du prochain Afrobasket dames.

Le directeur technique national (DTN) et entraîneur de la sélection féminine, Moustapha Gaye, a fait appel à quatre jeunes basketteuses. Il a présélectionné 25 joueuses pour le prochain tournoi continental prévu du 17 au 26 septembre 2021.

Victorine Thiaw, 17 ans (Charnay, France), Cathy Diop, 22 ans (Monaco, France), Sokhna Fall Dia Sylla, 23 ans (Toyota Antelope, Japon) et Ndèye Maty Mbaye, 24 ans (DUC) viennent d’être appelées en équipe nationale.

Le DTN estime qu’il faut ‘’donner plus de places aux jeunes joueuses’’.

‘’Avec la fédération, nous sommes conscients que le chantier est très difficile’’, a ajouté Gaye. Il n’a pas fait appel à Aya Traoré, la capitaine des Lionnes lors des éditions 2009 et 2015 de l’Afrobasket.

Selon lui, ce n’est pas trop tard de faire venir Traoré en équipe nationale. ‘’On ne sait jamais. Je n’hésiterai pas à l’appeler si j’ai besoin de ses services’’, a précisé le DTN.

Il a présélectionné sept des vice-championnes d’Afrique en 2019 : Binetou Diémé (Nantes Rézé, France), Yacine Diop (Enisey BC, Russie), Leina Niang (Temple University, Etats-Unis), Mame Marie Sy (Charleville-Mézières, France), Fatou Diagne (Purdue University, Etats-Unis), Maïmouna Diarra (Campus Promète, Espagne) et Oumou Khaïry Sarr (Gipuzcoa, Espagne).

En 2019, le Sénégal avait été battu par une jeune équipe du Nigeria qui l’avait déjà dominé deux ans plus tôt au Mali, en finale de la compétition.

Dans la même catégorie