ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis

BASKETBALL : BABA TANDIAN ANNONCE 10 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LE SLBC


  15 Juin      88        Sport (12716),

 

DAKAR, 15 juin (APS) – Le président du Saint-Louis Basket Club (SLBC), Baba Tandian, a promis 10 millions de francs CFA à ses joueurs, pour leur permettre de ‘’démarrer [leurs] activités’’.

Il a réaffirmé son ‘’engagement’’ et sa ‘’détermination’’ à diriger ce club saint-louisien à la tête duquel il a été élu en mars dernier.

S’exprimant après avoir reçu le soutien des dirigeants sportifs de Saint-Louis, il a déclaré qu’il ‘’reste président du SLBC, malgré le conflit qui l’oppose à la Fédération sénégalaise de basketball’’, la FSBB, qui l’a suspendu pour dix ans.

‘’Je suis un homme d’honneur, et j’ai donné ma parole aux Saint-Louisiens, qui m’ont porté à la tête de l’équipe, à l’issue d’une assemblée générale. Et j’irai jusqu’au bout en respectant cette parole donnée’’, a lancé l’ancien président de la FSBB.

Il a promis de donner au SLBC ‘’tous les moyens’’ dont il a besoin pour ‘’le conduire au sommet du basketball sénégalais, voire africain et mondial’’.

M. Tandian affirme que le soutien des dirigeants sportifs saint-louisiens lui donne de la motivation pour l’atteinte de ces objectifs.

Dans la même catégorie