MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe

« BASKETBALL WITHOUT BORDERS » : LA SÉNÉGALAISE BINETA DIATTA, MEILLEURE JOUEUSE


  31 Juillet      101        Sport (12681),

 

Dakar, 31 juil (APS) – La pensionnaire de SEED Academy, Bineta Diatta, a été désignée meilleure joueuse de « Basketball Without Borders », un camp de basket organisé par la NBA et la FIBA, a constaté l’APS.

Bineta Diatta a reçu sa distinction à la fin du camp « Basketball Without Borders » au Dakar Aréna de Diamniadio.

Agé de 17 ans, la basketteuse est la fille de l’ancienne internationale Astou Ndiaye et nièce de l’ancienne internationale Ndèye Diolla Ndiaye.

Une autre sénégalaise, Aminata Tall, pensionnaire du Saint-Louis basket club (SLBC), a été élue meilleure joueuse de la finale des « All Star » de « Basketball Without Borders ».

Le « Basketball Without Borders » est un camp de basket organisé par la NBA et la FIBA sur chaque continent depuis plus de 15 ans.

Il regroupe les meilleurs jeunes talents de 17 ans et moins, garçons et filles. Une soixantaine de jeunes venant de 29 pays africains ont participé à l’édition sénégalaise.

En Afrique, le camp se tenait habituellement à Johannesburg (Afrique du Sud). L’édition 2019 s’est ouverte au Sénégal, depuis dimanche, et a pris fin ce mercredi.

Dans la même catégorie