MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Basketball/Elim. Afrocan 2023 : Le Gabon enchaîne face à la RCA (67-57)


  23 Mars      63        Sport (11227),

 

Libreville, 23 Mars 2023 (AGP) – L’équipe nationale du Gabon a enregistré une deuxième victoire de rang en trois matchs, en battant la République Centrafricaine (RCA), ce jeudi (67-57).

Le Gabon s’est à nouveau donné le droit de rêver d’une qualification pour  l’Afrocan 2023 ce jeudi. Vainqueurs hier du Tchad (54-52), les Panthères ont remis le coup ce jeudi contre la République Centrafricaine (67-57).

Une énième victoire arrachée cette fois-ci avec maestria et autorité. Quoique indécise au terme du premier quart temps (14-12). Le temps certainement pour les  « poulains » du sélectionneur, Johd Mousnoudji, de récupérer le flux d’énergie dépensée la veille contre le Tchad. Et mettre en marche une mécanique qui tend progressivement à se mettre en place au fil des matchs. (29-19) à la pause en faveur du Gabon, puis (67-57) au final consacreront la montée en puissance du Gabon.

Désormais proche de son objectif à une victoire près. Mais faudrait-il pour cela, battre la Guinée-Equatoriale, demain vendredi, et espérer, dans le même temps, un faux pas du Cameroun face au Tchad le même jour.

Dans la même catégorie