MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain MAP Cyclone Idai, le Mozambique compte ses victimes et prie pour éviter le pire

Bassar : le CINU offre du materiel didactique et des ouvrages a la bibliothèque municipale


  23 Juin      70        Arts & Cultures (2423), Livres (285),

   

Lomé,  23 juin 2017 – (ATOP) – La bibliothèque municipale de Bassar a bénéficié le jeudi 22 juin, de matériels didactiques et d’ouvrages littéraires et culturels offerts par le Centre d’Information des Nations-Unies (CINU).
Ces ouvrages sont essentiellement composés de documents des Nations-Unies notamment la charte des Nations Unies, le rapport sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) de 2012 à 2016, le rapport sur le développement humain 2013 ; les Perspectives économiques en Afrique 2013 ; des revues comme Financer l’avenir de la planète ; comment préserver une paix durable, et investir dans la jeunesse. On note aussi des dictionnaires allemands et français, des livres des sciences de la vie et de la terre, de mathématiques, de physique-chimie, de géographie, d’allemand et de philosophie ainsi que des annales et des romans.
Le CINU entend par ce geste équiper la bibliothèque de Bassar pour qu’elle serve davantage de cadre de recherche pour les enfants en vue de renforcer leurs compétences éducationnelles, leur instruction et culture générale et donc permettre à ces derniers d’assurer leur réussite scolaire.
En remettant le don aux bénéficiaires, l’assistante de référence au CINU, Mme Awoussi Eléonore Koura-Napo a indiqué que cette action de sa structure vise aussi à faire connaître aux populations le rôle des CINU qui est de diffuser l’information dans le monde et les activités du système des Nations Unies sur le terrain. Elle a invité les élèves à s’approprier les contenus des documents reçus car leur avenir en dépend. Mme Napo- Koura a félicité les parents et les enseignants pour leurs efforts qui permettront à la jeunesse de relever avec brio les défis de demain pour un monde meilleur.
Le secrétaire général de la préfecture de Bassar, Nadjombé Napo a exprimé sa gratitude aux responsables du CINU et appelé les élèves et toute la population à lire les documents reçus pour enrichir leurs connaissances livresques. Il a, par ailleurs, souhaité que ces ouvrages soient bien entretenus pour le bien de la commune.
Le chef de l’Inspection de l’Enseignement Secondaire Général (IESG) de Bassar, Tchakondi Ouro-Sehre a, au nom des bénéficiaires, remercié le CINU pour cette action, qui, pour lui s’inscrit dans le cadre du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) notamment en ce qui concerne la disponibilité en documents. M. Tchakondo a plaidé pour un appui en bâtiments dans sa zone pédagogique. ATOP/GB/SAS

Dans la même catégorie