MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Bassar : le CINU offre du materiel didactique et des ouvrages a la bibliothèque municipale


  23 Juin      64        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Lomé,  23 juin 2017 – (ATOP) – La bibliothèque municipale de Bassar a bénéficié le jeudi 22 juin, de matériels didactiques et d’ouvrages littéraires et culturels offerts par le Centre d’Information des Nations-Unies (CINU).
Ces ouvrages sont essentiellement composés de documents des Nations-Unies notamment la charte des Nations Unies, le rapport sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) de 2012 à 2016, le rapport sur le développement humain 2013 ; les Perspectives économiques en Afrique 2013 ; des revues comme Financer l’avenir de la planète ; comment préserver une paix durable, et investir dans la jeunesse. On note aussi des dictionnaires allemands et français, des livres des sciences de la vie et de la terre, de mathématiques, de physique-chimie, de géographie, d’allemand et de philosophie ainsi que des annales et des romans.
Le CINU entend par ce geste équiper la bibliothèque de Bassar pour qu’elle serve davantage de cadre de recherche pour les enfants en vue de renforcer leurs compétences éducationnelles, leur instruction et culture générale et donc permettre à ces derniers d’assurer leur réussite scolaire.
En remettant le don aux bénéficiaires, l’assistante de référence au CINU, Mme Awoussi Eléonore Koura-Napo a indiqué que cette action de sa structure vise aussi à faire connaître aux populations le rôle des CINU qui est de diffuser l’information dans le monde et les activités du système des Nations Unies sur le terrain. Elle a invité les élèves à s’approprier les contenus des documents reçus car leur avenir en dépend. Mme Napo- Koura a félicité les parents et les enseignants pour leurs efforts qui permettront à la jeunesse de relever avec brio les défis de demain pour un monde meilleur.
Le secrétaire général de la préfecture de Bassar, Nadjombé Napo a exprimé sa gratitude aux responsables du CINU et appelé les élèves et toute la population à lire les documents reçus pour enrichir leurs connaissances livresques. Il a, par ailleurs, souhaité que ces ouvrages soient bien entretenus pour le bien de la commune.
Le chef de l’Inspection de l’Enseignement Secondaire Général (IESG) de Bassar, Tchakondi Ouro-Sehre a, au nom des bénéficiaires, remercié le CINU pour cette action, qui, pour lui s’inscrit dans le cadre du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) notamment en ce qui concerne la disponibilité en documents. M. Tchakondo a plaidé pour un appui en bâtiments dans sa zone pédagogique. ATOP/GB/SAS

Dans la même catégorie