APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Bassar : l’ONG Bornefonden évalue les activités de 2017


  16 Janvier      59        Développement durable (3819), Société (49750),

   

Bassar, le 16 jan. (ATOP) – Le personnel et partenaire de l’ ONG danoise BORNEfonden, intervenant dans les cantons de Kabou, Bangeli, Bitchabé et Bassar ont tenu le vendredi 12 janvier à Bassar, une rencontre bilan des activités menées au cours de l’année 2017.
Cette rencontre a permis de présenter les rapports d’activités de chaque domaine, de répertorier les difficultés rencontrées de définir de nouvelles approches et stratégies pour mieux faire face aux multiples faiblesses et menaces.
Il s’agit également de situer les responsabilités à tous les niveaux et tirer des leçons pour une meilleure réorientation en vue d’atteindre les objectifs visés.
Les différents rapports d’activités présentés ont essentiellement porté sur quatre domaines notamment : enfant et développement, éducation ; santé et activités génératrices de revenus (AGR). Ces différents rapports ont mis l’accent sur les activités menées dans les six derniers mois de l’année 2017 par rapport au changement intervenus dans la structure au début de l’année.
Les résultats présentés sont, en général satisfaisants. Néanmoins quelques manquements et insuffisances ont été relevés.
Il ressort des différents rapports que BORNEfonden a investi dans sa zone 2 de Bassar, une somme de 174.611.016 F CFA dans le développement des activités en faveur des enfants, des jeunes et des communautés couvertes par 2 Unités de Développement intervenant dans la préfecture.
Le coordonnateur de zone 2, Atchrimi Kossi Alex, a indiqué que les changements opérés en 2017 visent à céder totalement la mise en œuvre des activités sur le terrain aux communautés bénéficiaires avec le suivi de BORNEfonden. M. Atchrimi a témoigné sa gratitude aux autorités de la place et à tous les partenaires qui œuvrent pour faciliter sa structure de mener à bien ses activités dans les différentes localités.
Le représentant du préfet, M. Béléyi Magimwè a félicité BORNEfonden pour les efforts consentis dans la préfecture de Bassar pour le développement de l’enfant et de la communauté. Il a appelé les partenaires de cette structure à toujours l’accompagner dans la mise en œuvre de ces projets.
BRNEfonden est une organisation internationale de développement à but non lucratif d’origine danoise créée en 1972 et basée à Copenhague. Elle s’est installée au Togo en 1992. ATOP/ SKP/BA

Dans la même catégorie