NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Bassar : l’ONG Bornefonden évalue les activités de 2017


  16 Janvier      53        Développement durable (3777), Société (46242),

   

Bassar, le 16 jan. (ATOP) – Le personnel et partenaire de l’ ONG danoise BORNEfonden, intervenant dans les cantons de Kabou, Bangeli, Bitchabé et Bassar ont tenu le vendredi 12 janvier à Bassar, une rencontre bilan des activités menées au cours de l’année 2017.
Cette rencontre a permis de présenter les rapports d’activités de chaque domaine, de répertorier les difficultés rencontrées de définir de nouvelles approches et stratégies pour mieux faire face aux multiples faiblesses et menaces.
Il s’agit également de situer les responsabilités à tous les niveaux et tirer des leçons pour une meilleure réorientation en vue d’atteindre les objectifs visés.
Les différents rapports d’activités présentés ont essentiellement porté sur quatre domaines notamment : enfant et développement, éducation ; santé et activités génératrices de revenus (AGR). Ces différents rapports ont mis l’accent sur les activités menées dans les six derniers mois de l’année 2017 par rapport au changement intervenus dans la structure au début de l’année.
Les résultats présentés sont, en général satisfaisants. Néanmoins quelques manquements et insuffisances ont été relevés.
Il ressort des différents rapports que BORNEfonden a investi dans sa zone 2 de Bassar, une somme de 174.611.016 F CFA dans le développement des activités en faveur des enfants, des jeunes et des communautés couvertes par 2 Unités de Développement intervenant dans la préfecture.
Le coordonnateur de zone 2, Atchrimi Kossi Alex, a indiqué que les changements opérés en 2017 visent à céder totalement la mise en œuvre des activités sur le terrain aux communautés bénéficiaires avec le suivi de BORNEfonden. M. Atchrimi a témoigné sa gratitude aux autorités de la place et à tous les partenaires qui œuvrent pour faciliter sa structure de mener à bien ses activités dans les différentes localités.
Le représentant du préfet, M. Béléyi Magimwè a félicité BORNEfonden pour les efforts consentis dans la préfecture de Bassar pour le développement de l’enfant et de la communauté. Il a appelé les partenaires de cette structure à toujours l’accompagner dans la mise en œuvre de ces projets.
BRNEfonden est une organisation internationale de développement à but non lucratif d’origine danoise créée en 1972 et basée à Copenhague. Elle s’est installée au Togo en 1992. ATOP/ SKP/BA

Dans la même catégorie