APS MACKY SALL ÉVOQUE DES PERSPECTIVES DE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES DÈS 2023 APS GRANDS TRAVAUX DE TOUBA : MACKY SALL RÉITÈRE SON ENGAGEMENT À ACCOMPAGNER LE KHALIFE ANP Inondations au Niger : L’Algérie au secours des populations sinistrées à travers un don de 500 tentes ANP Niamey abrite la 11ème réunion du Comité de Pilotage de la Mission EUCAP-Sahel Niger APS L’ADEPME A ACCOMPAGNÉ 16.446 ENTREPRISES EN DIX ANS (RESPONSABLE) APS CONCOURS BUSINESS PLANS : DES SUBVENTIONS DE 5 À 20 MILLIONS DE FRANCS AUX LAURÉATS APS OUVERTURE DES TRAVAUX DU CONSEIL PRÉSIDENTIEL DÉDIÉ À LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANP L’ANP amorce la phase de sa réhabilitation (Directeur général) GNA Ghana needs more enforcement of environmental laws GNA President commissions Kasapreko juice and water Factory in Kwadaso

BASSAR/APPUI ET ACCOMPAGNEMENT : DES KITS D’INSTALLATION REMIS A DES JEUNES HANDICAPES EN FIN DE FORMATION


  31 Août      3        Société (23178),

   

Bassar, 31 août (ATOP) – Dix-neuf jeunes artisans handicapés des préfectures de la Binah, de Dankpen et de Bassar en fin de formation, ont reçu des kits d’installation, le vendredi 28 août à Bassar.

Six couturières et couturiers ont reçu, chacun, des machines à coudre, à surfilage, à broderie, des paires de ciseaux, des fers à repasser, des mètres ruban, des tables, des chaises et des bancs. Six coiffeuses ont bénéficié des laves têtes, des mèches, des tondeuses électriques, des chaises, des bancs et des tabourets.

Quatre cordonniers ont eu chacun d’une machine à limer, de bédane et de pince, tandis qu’un tapissier à quant à lui reçu une machine à coudre et une boîte à clés. Un menuisier a eu droit à des scies, des rabeaux, vilebrequin, marteaux, des joints et équerres. Un informaticien a reçu un ordinateur complet, une imprimante, une photocopieuse et un scanner. Ce don de kits qui a couté près de trois million (3.000.000) de francs CFA, vise l’installation professionnelle des bénéficiaires, en vue de leur autonomisation et épanouissement.

Ce geste s’inscrit dans la mise en œuvre du « projet d’appui et accompagnement des enfants et jeunes handicapés dans les domaines de la santé, l’éducation, la formation professionnelle, le social et l’économie » piloté dans la région de la Kara par l’‘’Association des volontaires en Lutte contre le SIDA’’ (AVLS) basée à Bassar avec l’appui financier de la « Fondation Liliane » basée en Hollande à travers la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH).

En remettant les kits aux bénéficiaires, le président du conseil d’administration de l’ONG AVLS, Aléhéri Yao a relevé l’importance de cette action puis appelé les bénéficiaires à l’entretien des outils reçus, au sérieux dans leur travail, afin de gagner la confiance de leurs clients. Il les a exhortés à prendre des initiatives qui visent leur développement, leur indépendance et leur épanouissement.

Le représentant du maire de la commune Bassar 1 et le directeur préfectoral du service de l’Action sociale, respectivement Larmonga Hambila et Tambiaga Nafangue ont témoigné leur reconnaissance aux donateurs pour cette initiative qui vise la réduction de la pauvreté dans le pays. Ils ont exhorté les bénéficiaires à utiliser les kits reçus à bon escient.

La formation de ces jeunes a été entièrement prise en charge par le projet.

Dans la même catégorie