AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Belgique-Tunisie : Déclarations des entraineurs


  23 Juin      73        Sport (12588),

 

Moscou, 23/06/2018 (MAP), Voici les déclarations à l’issue du match Belgique-Tunisie (5-2) pour le compte de la deuxième journée de la coupe du monde de Russie, groupe G:

Nabil Maaloul (sélectionneur de la Tunisie)

« Les belges ont été meilleurs sur l’aire de jeu à tous les niveaux et ont largement mérité la victoire par ce large score.

« Il ne faut pas se voiler la face. On a été ridicules au vue de la physionomie du match mais sans, pour autant, être trop ridiculisés sur l’aire jeu. Athlétiquement nous n’avons pas suivi.

« Ils ont bien sortis les balles de derrière et ont joué sur la rupture du jeu avec De Bruyne, un joueur de grand calibre en milieu de terrain. Nous avons aussi encaissé les buts dans des moments cruciaux et même si le penalty, dont je n’ai pas vu le ralenti pour se prononcer, a été raté, les belges pouvaient très bien l’emporter et auraient pu scorer plus.

« Il y a eu d’énormes erreurs individuelles et les blocs ont été éloignés ce qui a facilité l’affaire à la sélection belge même si on avait assuré le retour après le deuxième but mais le troisième nous a faussé le jeu et la défense s’est effritée.

« Les changements dans la défense nous ont privés de pouvoir choisir les pièces de rechange pour tenter de revenir et perdre ainsi sur blessures le latéral droit et le défenseur central nous posent des sérieux problèmes, le premier souffrant de contusions au genou et le deuxième d’hématome ».

Roberto Martínez (sélectionneur belge) :

« Le match face à la Tunisie correspond à notre style. Ils voulaient gagner et ont laissé des espaces que nous avons exploités. Nous n’avons pas bien conservé le ballon et avec l’avance de deux buts on aurait dû mieux gérer mais les enchainements se sont bien déroulés.

« Le potentiel offensif de l’équipe n’est pas une surprise. On recherche sur le terrain le bon équilibre, l’excellente structure. Et dans ce match, les joueurs ont été organisés et l’équipe prête à souffrir.

« Les talents individuels existent mais il faut aussi bâtir sur le collectif, c’est une question d’attitude. Romelu Lukaku a été décisif en étant dans les bonnes positions et emporter une rencontre est toujours la meilleure façon de gagner en confiance.

« Et se qualifier à ce stade de la compétition avec un match encore à jouer est toujours bon pour le reste, ça rend solide la mentalité. Il y a encore beaucoup de chose à régler et nous nous mettons au travail dès demain.

« Pour le dernier match du groupe face à l’Angleterre, il faut préparer une bonne synchronisation entre les joueurs et permettre aussi à toute la sélection de jouer. Nous allons faire le point mais il y aura probablement des changements, d’autant que Lukaku est blessé au genou et Hazard au mollet ».

Dans la même catégorie