MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses GNA MTN extends public education to Western North Region APS MASSACRE DE PEULS À OGASSAGOU : LE FORUM RÉGIONAL AFRICAIN D’AMNESTY INTERNATIONAL DEMANDE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE APS CAN U23 : VIRAGE ET TRIBUNE DÉCOUVERTE GRATUITS AU STADE LAT DIOR (FÉDÉRATION) APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE AGP Gabon : Ouverture à Lambaréné du championnat national U15 de football

Bénin: 58 clubs reçoivent des subventions de l’ordre 319 millions de francs Cfa


  15 Décembre      49        Economie (22904), Finance (3737),

   

Porto-Novo, 15 Décembre 2017 – (ABP)- Les 58 formations ayant animé les différents championnats de football pour le compte de la saison 2016-2017, ont reçu, à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée mercredi à Cotonou, une somme globale de 319 millions de francs CFA à titre de subventions de la part des dirigeants béninois des sports.
Le gouvernement béninois à travers le ministère en charge des sports, a concrétisé sa promesse en direction des acteurs du football béninois. Les clubs de ligue 1, ligue 2 et ligue 3 ont reçu chacun, une subvention au titre de la saison qui s’achève.
Au total, 319.000.000 ont été octroyés aux 58 formations ayant animé les différents championnats et au Comité Transitoire de la Fédération Béninoise de Football.
Dans son allocution, le directeur des Sports d’Elite, Bonaventure Coffi Codjia, ancien arbitre international, a exprimé sa gratitude à l’endroit du ministre pour son opiniâtreté vis-à-vis de ce dossier. Il n’a pas manqué de remercier tous les acteurs du sport roi au Bénin pour leur engagement.

Le président du Comité transitoire de la FBF a loué les mérites du président Talon pour son implication personnelle en vue du développement du football au Bénin. Le ministre en charge des Sports a renouvelé la reconnaissance de la nation aux acteurs du football avant de leur notifier qu’il n’y aura plus de place à l’improvisation, « nous allons moins improviser désormais parce maintenant le ballon roule définitivement et il n’y a plus de risque de crise … », a-t-il déclaré. Il faut préciser que les clubs de ligue 1 ont reçu chacun un chèque de 8 millions, ceux de ligue 2 un chèque de 5 millions chacun et ceux de ligue 3 un chèque de 3 millions chacun. Et enfin le Comité Exécutif a reçu un chèque de 10 millions pour son fonctionnement.

ABP/JA/DKJ/AE

Dans la même catégorie