APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Bénin: 58 clubs reçoivent des subventions de l’ordre 319 millions de francs Cfa


  15 Décembre      53        Economie (23942), Finance (3778),

   

Porto-Novo, 15 Décembre 2017 – (ABP)- Les 58 formations ayant animé les différents championnats de football pour le compte de la saison 2016-2017, ont reçu, à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée mercredi à Cotonou, une somme globale de 319 millions de francs CFA à titre de subventions de la part des dirigeants béninois des sports.
Le gouvernement béninois à travers le ministère en charge des sports, a concrétisé sa promesse en direction des acteurs du football béninois. Les clubs de ligue 1, ligue 2 et ligue 3 ont reçu chacun, une subvention au titre de la saison qui s’achève.
Au total, 319.000.000 ont été octroyés aux 58 formations ayant animé les différents championnats et au Comité Transitoire de la Fédération Béninoise de Football.
Dans son allocution, le directeur des Sports d’Elite, Bonaventure Coffi Codjia, ancien arbitre international, a exprimé sa gratitude à l’endroit du ministre pour son opiniâtreté vis-à-vis de ce dossier. Il n’a pas manqué de remercier tous les acteurs du sport roi au Bénin pour leur engagement.

Le président du Comité transitoire de la FBF a loué les mérites du président Talon pour son implication personnelle en vue du développement du football au Bénin. Le ministre en charge des Sports a renouvelé la reconnaissance de la nation aux acteurs du football avant de leur notifier qu’il n’y aura plus de place à l’improvisation, « nous allons moins improviser désormais parce maintenant le ballon roule définitivement et il n’y a plus de risque de crise … », a-t-il déclaré. Il faut préciser que les clubs de ligue 1 ont reçu chacun un chèque de 8 millions, ceux de ligue 2 un chèque de 5 millions chacun et ceux de ligue 3 un chèque de 3 millions chacun. Et enfin le Comité Exécutif a reçu un chèque de 10 millions pour son fonctionnement.

ABP/JA/DKJ/AE

Dans la même catégorie