APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le criquet un plat savoureux au Niger… MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique ANGOP Le Gouvernement veut une presse véritablement publique

Bénin: la faculté des sciences techniques de l’uac dispose d’un laboratoire pluridisciplinaire équipé de type r+2


  8 Mars      43        Science (536), Société (47749),

   

Porto-Novo, 08 Mars.2017 (ABP) – La ministre de l’Enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso, a remis ce mardi après-midi les clés d’un laboratoire pluridisciplinaire équipé de type R+2 érigé sur le campus de l’université d’Abomey-Calavi au recteur Brice Sinsin, devant le doyen de la Faculté des sciences techniques (FAST), Félix Hontonfindé.
D’un coût total de 246 607 203 FCFA, l’infrastructure occupe une superficie de 370m². Il est composé d’une salle de conférence ; 10 bureaux et 8 laboratoires. Il est équipé de 10 bureaux cadre avec retour caisson, 20 chaises métalliques de rangement pour les laboratoires 30 tabourets métalliques avec siège bourré pour les laboratoires et 30 chaises avec accoudoir pour la salle de conférence.
M. Hyacinthe Hessou Dégla, présentant le laboratoire, a annoncé que le campus d’Abomey Calavi a bénéficié de cette infrastructure dans la cadre du projet de renforcement des infrastructures et équipements de recherche.
Ce projet a pour objectif de doter les structures de recherche d’un cadre de travail attrayant pour la promotion des activités à travers la construction et la réhabilitation et l’équipement des laboratoires. Il vise aussi à construire de nouveaux bâtiments modernes destinés aux structures de recherche ; réhabiliter les anciens bâtiments des structures de recherche fonctionnelles ; équiper en matériels spécifiques les laboratoires, les structures de recherche fonctionnelles.
Madame la ministre de l’Enseignement supérieur a reconnu qu’il reste beaucoup à faire pour rendre modernes nos universités afin qu’elles forment des hommes et des femmes aptes à relever le défi de développement.
Elle a promis que les équipements se feront de manière progressive pour améliorer la qualité des formations et faciliter réellement la réalisation des travaux pratiques nécessaires à la poursuite des recherches de pointe.
En marge de cette cérémonie d’ouverture de ce laboratoire, il y a eu l’ouverture du centre de valorisation des déchets en énergie renouvelable et en agriculture (VALDERA), nouvellement construit pour la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH) de l’UAC réalisé pour un coût de52 382 698 FCfa, d’une superficie totale de 130cm², composé d’une salle de conférence, 03 bureaux et 01 magasin.
ABP/AE/TB/AE

Dans la même catégorie