APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

BENIN : La foire de l’indépendance et de l’innovation au cœur d’une séance d’échange à Pobè


  12 Juillet      50        Economie (22004), Innovation (317),

   

Porto-Novo, 12 Juil. 2016 (ABP)– Une délégation mixte de la préfecture du Plateau et de l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations (APIEx), conduite par le Préfet, Valère Sètonnougbo Adéchina, a entretenu ce mardi, les opérateurs économiques du département sur l’organisation de la foire de l’indépendance 2016 afin de les inciter à y prendre part.
L’initiative vise, selon les autorités, à donner plus de visibilité aux opérateurs économiques du département et par ricochet, donner plus de visibilité aux différentes potentialités de la région.
Dans son exposé, le directeur général adjoint de l’agence pour la promotion des investissements et des exportations (APIEx), Gaétan Koukponou, a présenté le rôle de son agence avant de notifier qu’à cette foire de l’indépendance, les opérateurs économiques seront amenés à tisser des relations pour faciliter l’accès dans les marchés internationaux.
A l’en croire, le Nigéria est le pays d’honneur de la foire de l’indépendance 2016 et des dispositions sont prises pour favoriser les échanges dans les marchés de ce pays voisin et mettre fin aux difficultés des commerçants.
Il a invité les opérateurs économiques à saisir l’opportunité qui leur est offerte par l’APIEx en venant exposer à cette occasion, les produits de leur région.

Le Préfet Valère Sèdonnougbo Adéchina, a dit sa détermination à œuvrer pour promouvoir l’économie locale afin que le développement soit de mise dans le département. Il entend instaurer incessamment une foire régionale dans le Plateau pour mettre en valeur les produits de tous les secteurs de développement dans les communes sous tutelle.
L’autorité préfectorale a émis le vœu de voir à la foire de l’indépendance 2016 qui se tiendra sur l’esplanade du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou à Cotonou, plusieurs stands des communes du Plateau avant de rassurer de sa disponibilité à accompagner les opérateurs pour un développement réel.
Les participants n’ont pas manqué de porter à la connaissance des membres de la délégation, la dynamique dans laquelle est la communauté des communes du Plateau (CCP) pour la commercialisation des produits agricoles vers le Nigéria, quelques-unes de leurs doléances et les difficultés des opérateurs économiques de la région.
ABP/ID/DKJ/AE

Dans la même catégorie