GNA Osei-Owusu tasks policymakers to promote good governance APS ENQUÊTE BBC : LA CHAMBRE AFRICAINE DE L’ÉNERGIE POINTE ’’UN MANQUE DE COMPRÉHENSION DE L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE’’ APS LE DG DE LA SONACOS PROMET DE REDRESSER L’UNITÉ DE LOUGA APS VERS L’EXÉCUTION D’UN PROJET DE RENFORCEMENT DES ÉCOSYSTÈMES DU FERLO AGP Le dynamisme du Gabon relevé à la 27ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF AGP Gabon : Un agent de la sécurité pénitentiaire interpellé avec ses complices pour trafic d’ivoire LINA CDC Plans Grand Campaign Assembly For June 22 – Official LINA “You’ll Have New Market In 31 Days,” Pres. Weah Tells Old Road Residents LINA Pres. Weah Urges Increased Trade, Commerce Collaboration In Africa APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL)

Bénin : La mission d’observation de la CEDEAO déployée au Bénin s’informe


  3 Mars      39        Leadership Africain (801), Politique (23344),

   

Porto-Novo, 03 mars 2016 -(ABP)- Les membres de la mission d’observation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) participent depuis ce jeudi, à Cotonou, à un atelier d’information dans le cadre de leur mission d’observation de l’élection présidentielle dont le premier tour aura lieu dimanche 6 mars prochain.
Cette mission, qui est constituée de 136 observateurs originaires des Etats membres de la CEDEAO à l’exception du Bénin, comprend 16 observateurs provenant du conseil des sages de l’organisation régionale, du parlement de la communauté et de la cour de justice de la CEDEAO pour un court terme.
Cent vingt (120) autres observateurs de cette mission sont des experts en provenance des ministères des affaires étrangères, des organes de gestion des Etats membres, des représentants des Organisations de la Société civile et des médias.
Dans son discours d’ouverture, Kabiné Komara, chef de la mission d’observation de la CEDEAO a déclaré que ‘’cette mission a été déployée conformément aux dispositions de l’article 13 du Protocole Additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 6 mars 2016 ’’.
Il ajoute que cette élection constitue une étape majeure dans le processus politique du Bénin qui représente depuis plusieurs décennies un bel exemple de dynamisme et d’alternance démocratiques.
Pour ce faire, il lance un appel aux candidats, aux leaders des partis politiques ainsi qu’à leurs militants et sympathisants afin que le scrutin se déroule dans la paix, la quiétude, la sérénité, la transparence et la cohésion nationale.
Pour finir, le chef de la mission d’observation de la CEDEAO encourage les observateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le succès de cette mission et les exhorté à se conformer aux principes de l’observation électorale dans le respect des lois du pays d’accueil et du code de conduite des observateurs de la CEDEAO.

ABP/EDY/DKJ/AE

Dans la même catégorie