AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

Bénin : lancement à Athiémé des travaux de pavage et d’assainissement de plus de 5000 mètres de rues


  15 Mai      49        Travaux publics (471),

   

Porto-Novo, 15 mai 2017 (ABP) – Le Directeur départemental du cadre de vie des départements du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi et le 1er adjoint au maire d’Athiémé, Jean Houssou ont procédé vendredi à la remise des sites aux entreprises retenues pour les travaux de pavage et d’assainissement de rues sur une distance linéaire de 5.025 mètres dans la ville d’Athiémé pour un coût total de plus de deux milliards de francs Cfa.
Au total, onze entreprises vont exécuter ces travaux de pavage et d’assainissement divisés en 12 lots dans un délai contractuel allant de six à dix mois.
Les prestations de service des entrepreneurs sont réparties en trois à savoir, les travaux de mise en œuvre, de préfabrication des pavés et d’éclairage public. Le coût de ces travaux qui est plus de deux milliards est financé à 94% par la BOAD en plus par budget national.
Le premier adjoint au maire d’Athiémé, Jean Houssou, a promis d’échanger avec ses administrés pour prévenir les actes d’incivisme des populations qui pourraient avoir d’impacts négatifs sur la conduite des chantiers.
Le Directeur départemental du cadre de vie des départements du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a dit que le ministère a pris toutes les dispositions pour assurer le suivi au quotidien des travaux. Il a émis le vœu de voir les entrepreneurs à l’œuvre pour que les travaux prennent fin dans un délai raisonnable. « Libérer les espaces publics pour que les entrepreneurs puissent travailler sans difficulté », a- t-il lancé à l’endroit des populations.
Romuald Da-Aroynard, chef projet AGETIP-Bénin, maître d’ouvrage délégué a rassuré le conseil communal d’Athiémé qu’il mettra tout en œuvre pour que les ouvrages à réaliser soient de bonne qualité. Il a terminé ses propos en souhaitant une franche collaboration entre les différents acteurs et les populations bénéficiaires desdits ouvrages.
Les signatures des procès-verbaux ont mis fin à la cérémonie de remise des sites.
ABP/NT/DKJ/AE

Dans la même catégorie