ANP Mines: Le gouvernement accorde cinq permis de recherche de l’or et des métaux précieux dans le Nord du pays ANP Niger: Les Ecoles normales d’instituteurs changent de statut juridique pour la qualité des enseignements ANP Vers l’installation d’une usine d’affinage d’or à Niamey MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS FOUNDIOUGNE: LES POPULATIONS MOBILISÉES CONTRE L’INSALUBRITÉ ET L’ENCOMBREMENT APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE) APS CFP DE RICHARD-TOLL: DAME DIOP PROMET « RAPIDEMENT’’ DES SOLUTIONS AUX DIFFICULTÉS

BENIN: Lancement de la 3ème édition du Camp technologique de « Women EdTech » à Allada


  17 Octobre      56        Téchnologie (950),

   

Porto-Novo, 17 Oct 2017 (ABP)- Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Serge Ahissou a procédé lundi à Allada, au lancement de la 3ème édition du Camp technologique «Women EdTech» auquel prennent part profit de cent (100) femmes de diverses nationalités.

Ces femmes venues du Mali, du Sénégal vont suivent aux côtés des Béninoises, une formation professionnelle de deux (02) mois couvrant la période du 16 octobre à décembre 2017.

Cinquante (50) parmi elles seront formées en art de la rédaction WEB et les cinquante (50) autres en art de WEB design, a fait savoir la présidente du Projet « Women EdTech », Elodie Akotossodé.

Le Camp technologique de «Women EdTech» vise à renforcer les capacités des femmes participantes à promouvoir leurs entreprises par l’usage de l’internet, d’une part et d’autre part, à les aider à pouvoir saisir les opportunités que leur offrent les nouvelles technologies du TIC. Le projet a pour objectif de favoriser l’autonomisation financière des femmes à partir du TIC, a indiqué Elodie Akotossodé.

Le maire d’Allada, Michel Acléhinto salue l’initiative qui selon lui, s’inscrit dans la droite ligne du PAG  qui veut faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique à l’horizon 2021.

Le directeur des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Kanishka Gangopadhyay, s’est réjoui de cette formation au profit des femmes avant de dire sa fierté de voir les moyens financiers déployés dans le cadre de ce projet innovant.

« Ce lancement est un signal fort et je tiens à l’assiduité des participantes pour qu’elles puissent tirer le maximum de profit en termes de savoir dans le domaine des TIC », a souhaité le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique, Serge Ahissou.

Le camp technologique de « Women EdTech » est financé par les Etats-Unis d’Amérique à hauteur de six mille (6000) dollars soit environ trois millions trois-cent mille (3. 300.000) F CFA.

ABP/JMN/DKJ/AE

Dans la même catégorie