MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

BENIN: Lancement de la 3ème édition du Camp technologique de « Women EdTech » à Allada


  17 Octobre      47        Téchnologie (903),

   

Porto-Novo, 17 Oct 2017 (ABP)- Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Serge Ahissou a procédé lundi à Allada, au lancement de la 3ème édition du Camp technologique «Women EdTech» auquel prennent part profit de cent (100) femmes de diverses nationalités.

Ces femmes venues du Mali, du Sénégal vont suivent aux côtés des Béninoises, une formation professionnelle de deux (02) mois couvrant la période du 16 octobre à décembre 2017.

Cinquante (50) parmi elles seront formées en art de la rédaction WEB et les cinquante (50) autres en art de WEB design, a fait savoir la présidente du Projet « Women EdTech », Elodie Akotossodé.

Le Camp technologique de «Women EdTech» vise à renforcer les capacités des femmes participantes à promouvoir leurs entreprises par l’usage de l’internet, d’une part et d’autre part, à les aider à pouvoir saisir les opportunités que leur offrent les nouvelles technologies du TIC. Le projet a pour objectif de favoriser l’autonomisation financière des femmes à partir du TIC, a indiqué Elodie Akotossodé.

Le maire d’Allada, Michel Acléhinto salue l’initiative qui selon lui, s’inscrit dans la droite ligne du PAG  qui veut faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique à l’horizon 2021.

Le directeur des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Kanishka Gangopadhyay, s’est réjoui de cette formation au profit des femmes avant de dire sa fierté de voir les moyens financiers déployés dans le cadre de ce projet innovant.

« Ce lancement est un signal fort et je tiens à l’assiduité des participantes pour qu’elles puissent tirer le maximum de profit en termes de savoir dans le domaine des TIC », a souhaité le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique, Serge Ahissou.

Le camp technologique de « Women EdTech » est financé par les Etats-Unis d’Amérique à hauteur de six mille (6000) dollars soit environ trois millions trois-cent mille (3. 300.000) F CFA.

ABP/JMN/DKJ/AE

Dans la même catégorie