NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Bénin : l’association française l’HED installe des lampadaires solaires à Tori-Avamè


  6 Juin      36        Développement durable (3777), Economie (21994),

   

Porto-Novo, 06 Juin 2017 (ABP)– Le président de l’association L’Hospitalité et développement (L’Hed), M. Romain Guillonnet, accompagné d’une forte délégation, a mis en service ce dimanche à Tori-Avamè, deux (02) lampadaires solaires autonomes sur les six (06) prévus, dans l’arrondissement d’Avamè, commune de Tori-Bossito.
A travers ce don de kits solaires dont le coût total est estimé à 10.000 Euros (6.550.000 FCFA), L’Hed et le collectif des antiquaires de Saint-Germain–des-Prés (Paris 6ème arrondissement) entendent accompagner les victimes du drame d’Avamè dans la recherche du bien-être social.
Selon Richard Hovèhou, représentant des bénéficiaires, ces lampadaires vont améliorer les conditions de vie des populations et les élèves pourront s’en servir pour leurs études nocturnes.
« Nous prions L’Hed de continuer les œuvres sociales dans tous les villages de l’arrondissement d’Avamè afin de mettre à l’abri de l’obscurité, les écoliers de toute la localité », a–t-il souhaité.
Pour Augustin Vianou, chef d’arrondissement d’Avamè, ce geste intervient pour sortir les enfants de la précarité et prouve combien L’Hed est disposée à accompagner plus loin ces écoliers.
Et Romain Guillonnet d’indiquer que la démarche de L’Hed et ses partenaires vise à éviter d’autre catastrophe du type de celle survenue à Avamè dans la mesure où, précise-t-il,  »L’Hed apporte son soutien aux victimes à travers actions sociales pour qu’à long terme, ils puissent se prendre en charge ».
Rappelons que l’humanitaire Romain Guillonnet séjourne au Bénin depuis le vendredi et en plus de cette action dans l’arrondissement d’Avamè, il procédera mardi prochain à l’inauguration d’un module de classes à l’école maternelle de Lobozounkpa dans la commune d’Abomey-Calavi.
ABP/RAD/DKJ/AE

Dans la même catégorie