NAN CAN re-elects Ayokunle as President NAN Dangote Foundation donates foodstuffs to 3,750 women in Daura NAN CAN to elect new presidential GNA Stakeholders to develop a strategic action plan to guide malaria activities GNA Pupils receive “How to Make Good Choices” book GNA ECOWAS partners EU on combating piracy and maritime criminality MAP L’école 1337 rejoint le nouveau réseau international 42 Network (communiqué) Inforpress São Vicente: Associação de Peixeiras do Mindelo apresentada à população no próximo sábado Inforpress Circulação de informações nas redes sociais dá mais responsabilidade aos jornalistas – chefes de redacção da Lusa Inforpress Restos mortais do bispo emérito Dom Paulino serão sepultados na Pro-catedral Nossa Senhora da Graça

Bénin: Le Bénin et la FAO valident le document de stratégie nationale de gestion durable des mangroves


  12 Octobre      52        Développement durable (3819),

   

Porto-Novo, 12 Oct 2017 (ABP)– Le secrétaire général adjoint du ministère du Cadre de vie et du développement durable, Jean-Charles Gnonhoué, a lancé ce jeudi au palais des Congrès de Cotonou, les travaux de l’atelier de validation du document de stratégie nationale de gestion durable des mangroves au Bénin.
Ce document sera, selon Tiémoko Yo, représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Bénin, un outil national de planification devant guider et orienter les actions dans le secteur de l’environnement pour une gestion durable des écosystèmes de mangrove au Bénin.
M. Jean-Charles Gnonhoué a indiqué à l’occasion que l’assise va consacrer la validation du document de stratégie qui sera transmis in fine au gouvernement pour son adoption en conseil des ministres.
Le document de stratégie nationale de gestion durable des mangroves au Bénin, souligne-t-on, est un produit du projet de restauration des écosystèmes de mangrove du site Ramsar 1017 initié par le Bénin avec l’appui technique et financier de la FAO pour un coût de 369 mille dollars US.

Le site Ramsar 1017 du projet qui s’étend sur une superficie de 47.500 hectares, est situé au sud-Ouest du Bénin et regroupe la mangrove du Lac Ahémé et celle de la lagune côtière.
Rappelons que les mangroves sont des écosystèmes riches en biodiversité et constituent des habitats pour les mammifères, les oiseaux, les reptiles, les poissons et les mollusques. Elles jouent un rôle de protection contre les catastrophes naturelles et représentent une précieuse ressources naturelles pour les populations riveraines qui les sollicitent fortement.
ABP/BLK/DKJ/AE

Dans la même catégorie