LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Bénin: Le bitumage de l’axe Lokossa-Dévé- Aplahoué frontière Togo bientôt réalisé


  16 Octobre      38        Développement durable (3819), Economie (23921),

   

Porto-Novo, 16 Oct 2017 (ABP)– La représentation nationale a donné jeudi son quitus pour la ratification de l’accord de prêt signé entre le Bénin et  la BOAD dans le cadre du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Lokossa-Dévé- Aplahoué frontière du Togo longue de 46 Km.

Le coût total hors taxe du projet s’établit à 26 milliards 536 millions de francs à raison de  25 milliards de fcfa soit 94,21 % au titre du prêt de la BOAD et 1,536 milliards fcfa soit 5,79% au titre de la contribution du Bénin.

Le bitumage de cet axe va contribuer au développement par l’amélioration des conditions de transport. Selon les études, plus de 26.706 personnes supplémentaires emprunterons cette route  et 316.315 tonnes de marchandises supplémentaires transiteront aussi par là. La mise en œuvre de ce projet contribuera encore à la création d’une centaine d’emplois directs notamment en main d’œuvre et facilitera la création de près de 7 mille 324 emplois indirects.

Il est aussi prévu la construction de 8 modules de 3 classes avec bureaux et magasins, la construction de 11 mille 276 mètres linéaires de clôture pour les écoles, les marchés et les centres de santé avec dotation de 20 latrines. Elle permettra en outre de produire des recettes fiscales indirectes et induites pour l’Etat à hauteur de 925 millions fcfa.

ABP/MS/DKJ/AE

 

Dans la même catégorie