MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Bénin :  »le coffret de la réussite » un ensemble de quatre ouvrages mis sur le marché


  22 Mai      70        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Porto-Novo, 22 mai 2017 (ABP)- Le Père Anicet Gnanvi, vicaire de la paroisse Immaculée Conception d’Azovè, sous le haut parrainage de son excellence Mgr Victor Agbanou, Evêque du diocèse de Lokossa et président de la conférence épiscopale du Bénin, a lancé dimanche après-midi dans l’enceinte du complexe scolaire catholique d’Azovè, ’’le coffret de la réussite’’, un ensemble de quatre ouvrages destinés aux apprenants et parents d’élèves.
Le coffret de la réussite officiellement lancé dimanche est, selon l’auteur, Abbé Anicet Gnanvi, le fruit d’un constat fait lors de son stage canonique au collège catholique de Grand-Popo où il a découvert que les apprenants n’ont pas une méthodologie appropriée d’étude.
Pour jouer sa contribution, le Père Gnanvi a rédigé, il y a de cela cinq (05) ans, son premier essai intitulé ‘’le secret de la réussite’’. Toujours dans la même perspective et à quelques semaines du démarrage des examens de fin d’année 2017, c’est ‘’le coffret de la réussite’’ qu’il met à la disposition des élèves de la classe de sixième en terminale et même des parents d’élèves.
Pour le parrain de l’évènement, aujourd’hui plus que jamais, éduquer, c’est travailler à rendre les enfants meilleurs que nous. A en croire monseigneur Agbanou, les premiers enseignants sont les pasteurs de l’Eglise puisque, estime-t-il, « le Père Gnanvi l’a montré assez en s’intéressant de façon assidue à l’accompagnement des enfants que nous éduquons ».
Toujours pour le parrain, ‘’le coffret de la réussite’’ a le mérite de mettre l’accent sur trois pôles essentiels de toute réussite à savoir, la responsabilité des élèves, celle de leurs parents et l’intervention de Dieu dans la puissance de son Esprit.
Parlant de la responsabilité des élèves, le parrain pointe du doigt leur implication dans leurs études. Quant à celle des parents, c’est de les accompagner sur la route du succès.
Des différents écrits qui constituent le coffret de la réussite, on retrouve ‘’le secret de la réussite’’ contenant des conseils d’ordre pratique aux élèves et étudiants pour de brillantes études ; ‘’je réussirai dans la puissance du Saint-Esprit’’, un recueil de prières et neuvaines à l’usage des élèves, étudiants et candidats aux examens et concours ; ‘’pour mieux se préparer aux examens’’ et ‘’dix précieux conseils aux parents d’élèves’’.
La cérémonie de lancement qui a connu la présence de plusieurs personnalités politico-administratives, d’acteurs du système éducatif du Bénin s’est achevée par la vente à l’américaine à l’issue de laquelle le coffret est revenu au Préfet du Couffo à 731 mille cinq cent francs CFA.
ABP/CBA/DKJ/AE

Dans la même catégorie