AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Bénin: Le gouvernement offre des matériels de transformation et de bureau aux groupements féminins du Mono


  6 Décembre      53        Economie (22913), Finance (3737), Société (47784),

   

Porto-Novo, 06 Décembre (ABP)- Le ministre des affaires sociales et de la microfinance, Mme Bintou Chabi Adam Taro, a procédé ce mardi au centre de promotion sociale de Houéyogbey, à la remise de matériels de transformation agricole et d’équipements de bureau aux groupements féminins et aux centres de promotion sociale du département du Mono, en présence du préfet Komlan Sèna Sedzro Zinsou et du maire de Houéyogbey, Cyriaque Domingo.
Constitué entre autres, de seaux, de bottes, de moulins, de charrettes, de gangs, de perles, ce lot de matériels d’appui aux initiatives économiques des femmes des communes du Mono a été distribué à vingt groupements féminins  des six communes du Mono. Ce don qui s’inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et de promotion du genre (PAEF-PG) vise à apporter un soulagement aux bénéficiaires dans l’exécution de leurs activités génératrices de revenus. A ces dons, s’ajoutent le pack informatique et de mobiliers de bureau offerts aux six centres de promotion sociale du Mono.
Expliquant les critères de choix des groupements bénéficiaires, Mme Laurelle Oussou a indiqué que les groupements ont été sélectionnés sur la base de leur dynamisme et de leurs activités de base. C’est pourquoi, explique-t-elle, « ces bénéficiaires seront suivis trimestriellement par les centres de promotion sociale et auront droit à une formation de base pour l’usage des matériels ».
Le maire de Houéyogbey, Cyriaque Domingo a remercié le gouvernement pour ses multiples appuis en faveur des populations pour faire reculer la pauvreté.
Quant au préfet du Mono, Komlan Sèna Sedzro Zinsou, les groupements féminins constituent dans les contrées, des entités de production, de transformation et de commercialisation de divers produits vivriers. Comme le souligne le préfet, ils constituent également des vecteurs de communication pour un changement de comportements. « Ce geste qui va renforcer leurs capacités opérationnelles cadre bien avec la vision du chef de l’État à travers le PAG », a-t-il ajouté.
Le ministre des affaires sociales et de la microfinance, Mme Bintou Chabi Adam Taro, a rassuré les populations du Mono en particulier et celles du Bénin en général de la poursuite des actions du gouvernement. « Le gouvernement du président Patrice Talon est à l’écoute de son peuple », a fait savoir le ministre avant d’inviter les bénéficiaires au bon usage des matériels.

ABP/AFH/NT/DKJ/AE

Dans la même catégorie