GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Bénin : Le Miaba organise un concert d’hommage à Bob Marley ce mardi


Porto-Novo, 10 Mai  2016 (ABP)– Démarrées ce lundi à Grand-Popo, les manifestations socioculturelles du Marché international des arts du Bénin et d’Afrique (Miaba) édition 2016 se poursuivent ce mardi au centre des Arts et cultures de Godomey, à travers un concert en hommage à Bob Marley, sous le parrainage de M. Razack Babatoundé, président de l’association des jeunes pour le développement et l’entraide de Cococodji, a confié M. Georges Agbazahou, promoteur du Miaba.

Deux groupes musicaux sont attendus à l’espace scénique du centre Arts et Cultures de Godomey pour cette soirée en hommage au regretté Bob Marley ce mardi, dans le cadre des manifestations socioculturelles du Marché international des arts du Bénin et d’Afrique (Miaba) édition 2016.

Il s’agit des groupes ‘’Zion’’ de la commune de Ouidah et Contes et légendes d’Afrique noire (Clan) qui vont interpréter le répertoire musical de la star du reggae, Bob Marley.

A noter que cet évènement mobilise des artistes plasticiens, musiciens, chanteurs, artisans, percussionnistes et danseurs venant du Togo, Mali, Burkina-Faso, la Finlande et le Bénin pour des prestations à Grand-Popo, Cotonou et Abomey-Calavi.

Ainsi, le brassage artistique et culturel tant souhaité sera renforcé et permettra au Miaba de tisser des liens de coopération culturelle entre les représentants de chaque pays invité.

Des expositions d’œuvres d’arts, des spectacles de danse africaine traditionnelle, des ateliers, spectacles de marionnettes et d’échassiers.

Initié, depuis 2010, le projet dénommé « Marché International des Arts du Bénin et d’Afrique» est une plateforme d’activités culturelles visant à éveiller et dynamiser la culture des marionnettes au Bénin pour un épanouissement des artistes et autres jeunes talentueux du monde et du Bénin en particulier.

 

ABP/RAD/DKJ/AE

Dans la même catégorie