ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

Bénin : Le Miaba organise un concert d’hommage à Bob Marley ce mardi


Porto-Novo, 10 Mai  2016 (ABP)– Démarrées ce lundi à Grand-Popo, les manifestations socioculturelles du Marché international des arts du Bénin et d’Afrique (Miaba) édition 2016 se poursuivent ce mardi au centre des Arts et cultures de Godomey, à travers un concert en hommage à Bob Marley, sous le parrainage de M. Razack Babatoundé, président de l’association des jeunes pour le développement et l’entraide de Cococodji, a confié M. Georges Agbazahou, promoteur du Miaba.

Deux groupes musicaux sont attendus à l’espace scénique du centre Arts et Cultures de Godomey pour cette soirée en hommage au regretté Bob Marley ce mardi, dans le cadre des manifestations socioculturelles du Marché international des arts du Bénin et d’Afrique (Miaba) édition 2016.

Il s’agit des groupes ‘’Zion’’ de la commune de Ouidah et Contes et légendes d’Afrique noire (Clan) qui vont interpréter le répertoire musical de la star du reggae, Bob Marley.

A noter que cet évènement mobilise des artistes plasticiens, musiciens, chanteurs, artisans, percussionnistes et danseurs venant du Togo, Mali, Burkina-Faso, la Finlande et le Bénin pour des prestations à Grand-Popo, Cotonou et Abomey-Calavi.

Ainsi, le brassage artistique et culturel tant souhaité sera renforcé et permettra au Miaba de tisser des liens de coopération culturelle entre les représentants de chaque pays invité.

Des expositions d’œuvres d’arts, des spectacles de danse africaine traditionnelle, des ateliers, spectacles de marionnettes et d’échassiers.

Initié, depuis 2010, le projet dénommé « Marché International des Arts du Bénin et d’Afrique» est une plateforme d’activités culturelles visant à éveiller et dynamiser la culture des marionnettes au Bénin pour un épanouissement des artistes et autres jeunes talentueux du monde et du Bénin en particulier.

 

ABP/RAD/DKJ/AE

Dans la même catégorie