MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms ACI CONGO: L’OMS ANNONCE UN NOUVEAU CLASSEMENT POUR LA PREMIÈRE ANALYSE DE HÉPATITE B-C ACI REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI

Bénin: Le projet d’assainissement du ministère du cadre de vie présenté aux membres de la CAD à Lokossa


Porto-Novo, 23 Mars (ABP)– Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a fait le point de la mise en œuvre des projets de son ministère mercredi au cours de la 3ème réunion de la conférence administrative départementale, présidée par le préfet Komlan Sedzro Zinsou.
Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, après avoir signifié aux membres de la conférence administrative départementale (CAD) du Mono que Grand-Popo fait partie des villes durables sélectionnées par le ministère a précisé que les études sont en cours pour le projet de la côte d’Hilla-Condji à Grand-Popo.
En attendant les travaux de la protection de la côte, a-t-il poursuivi, le ministère entreprendra sous peu, les travaux d’enrichissement du fleuve sur 3 Km par apport externe de sable à partir de la place du 10 janvier.
« La visite effectuée du 19 au 20 mars dernier a encore montré qu’avec les premières pluies, on n’a vu les signaux forts de l’érosion contre laquelle le ministère est en train de prendre des dispositions pour pouvoir réaliser les travaux dans les meilleurs délais », a-t-il souligné.
Au cours de cette réunion, il a également informé les membres de la CAD qu’à Lokossa, il y a asphaltage de près de 30 Km pour un total de 43 rues après pavage de plusieurs rues et construction de modules de classes dans les écoles d’Akodédro et de Tchicomey.
À Comé, fait remarquer Monsieur Aclombessi, il y a réalisation d’un grand collecteur de 1,5 Km du quartier Tinguecodji au quartier Nongo et traversant la route nationale Comé-Lokossa. Dans le domaine des travaux en cours, a souligné le communicateur, on pouvait noter aussi les travaux de pavage et d’assainissement des rues et constructions de modules de salles de classe à l’Ecole primaire publique de Lonmnava.
Pour lui, dans les villes de Bopa et d’Athiémé, les travaux en cours sont les pavages, l’assainissement et l’électrification avec l’installation des panneaux solaires.
ABP/NT/DKJ/AE

Dans la même catégorie