AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Bénin: Le recteur de l’UAC, Maxime da Cruz exhorte les apprenants à partager autour d’eux la passion de la lecture


  23 Avril      24        Culture (2113), Livres (302),

   

Porto-Novo, 23 Avr. (ABP)- Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Maxime da Cruz, au cours du lancement de la première édition de la Semaine du Livre Universitaire « SELUNI » ce lundi à la bibliothèque universitaire centrale, a exhorté les apprenants à partager autour d’eux, la passion de la lecture, une astuce qui nourrit et vivifie l’enseignement ou la recherche.
L’initiative de la semaine du monde universitaire, célébrée sous le thème :  » Importance du livre en milieu universitaire » répond à une préoccupation, promouvoir la promotion du livre et découvrir les nombreux supports de l’institution qui sont peu connus.
Le recteur Maxime da Cruz a expliqué qu’à l’université d’Abomey-Calavi, les ouvrages académiques au programme permettent aux enseignants de guider les étudiants dans leurs parcours personnels d’acquisition des compétences.
Le recteur a en outre profité de cette occasion pour conseiller aux jeunes générations de ne pas s’accrocher seulement aux nouvelles technologies de l’information et de la communication au détriment des livres qui sont surtout dans les bibliothèques universitaires.
Selon le directeur de la bibliothèque universitaire centrale, Denis Agbéssi, le choix de la date 23 avril répond à un devoir de mémoire à l’endroit de certaines célébrités de la plume, tels que Cervantes, Shakespeare et autres.
Cette date est choisie, explique-t-il, par la conférence générale de l’Unesco afin de rendre un hommage mondial au livre et à ses auteurs, et encourager chacun, en particulier les plus jeunes à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel.
ABP/AE/DKJ

Dans la même catégorie