AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Bénin : le togolais Faure Gnassingbé élu président en exercice de la CEDEAO


  6 Juin      49        Economie (24036), Leadership Africain (802),

   

Porto-Novo? 06 Juin 2017 (ABP)- Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réunis au 51ème sommet ordinaire de l’organisation qui s’est achevé dimanche, ont élu par acclamations, le Président togolais, Faure Gnassingbé à la présidence du regroupement sous-régional pour un mandat d’un an.
Faure Gnassigbé qui succède à la présidente libérienne Ellen Johson Sirleaf en fin de mandat, a appelé à plus d’intégration et à une nouvelle dynamique économique dans l’espace régional ouest-africain.
En marge des assises de Monrovia où le Bénin était représenté par Pascal Irené Koupaki, ministre d’Etat, Secrétaire général à la présidence de la république, les chefs d’Etat ont conclu un Traité de l’autoroute Abidjan–Dakar et procédé à la pose de la première pierre d’un projet régional d’énergie électrique.
Le prochain sommet de l’organisation est prévu en décembre prochain à Lomé au Togo.
ABP/DKJ/AE

Dans la même catégorie