ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT) AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET)

Bénin: Les ODD au cœur d’un atelier à Savalou


  19 Octobre      111        Développement humain (278), Société (45046),

 

Porto-Novo, 19 Oct. (ABP) – Le programme d’appui à la Décentralisation et au Développement Communal (PDDC) de l’organisme allemand, GIZ, a tenu, ce jeudi, à Savalou, un atelier dit d’information et de sensibilisation sur l’agenda 2030, au profit des organisations de la société civile, des élus locaux et du personnel communal de Savalou, une des communes cibles du programme.
« Le but de l’atelier, selon le représentant du PDDC, Grégoire Assougni, est d’identifier les rôles et responsabilités des participants dans la mise en oeuvre de l’agenda 2030″.
Le deuxième adjoint au maire de Savalou, Bernard Tossou, représentant le maire a souhaité que  » les échanges apportent un plus dans la gouvernance locale à Savalou « .
Au nom du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, le chef du service de la promotion de la gouvernance locale, Joachim Domanou, a saisi l’occasion de l’atelier de Savalou pour rappeler que  » les présents travaux constituent une opportunité vu qu’il est nécessaire de faire de larges coalitions autour des objectifs du développement durable, ODD ». M. Domanou approfondit sa déclaration en ajoutant que « la mise en oeuvre des ODD contenus dans l’agenda est une tâche ardue qui requiert aussi bien le leadership du gouvernement que la participation soutenue des différents acteurs locaux, les organisations de la société civile, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers ».
C’est pourquoi, conclut le représentant du ministre de la décentralisation, il faut saluer la tenue de cette activité qui va accroître la performance des communes dans la mise en oeuvre de l’agenda 2030″.
Sous l’égide du consultant Moïse Boni, les participants ont parcouru le document, exprimé des préoccupations relatives au cas spécifique de leur commune puis obtenu des éclaircissements avant de  » s’engager à faire la vulgarisation de l’agenda 2030 sur toute l’étendue de la commune de Savalou « .
ABP/EG/TIE

Dans la même catégorie