MAP Ethiopie: Cinq morts et 20 blessés dans une tentative d’évasion d’une prison en Amhara (nord) MAP La question migratoire politiquement instrumentalisée dans de nombreux pays (M. El Yazami) MAP Maroc/Zambie: Vers des relations plus approfondies et plus élargies MAP Afrique du Sud : La police préoccupée par la criminalité ciblant les femmes et les enfants ANGOP La Sonangol et ses partenaires inaugurent une centrale photovoltaïque à Caraculo MAP Burkina : la BM finance trois projets à hauteur de 450 millions de dollars ANGOP Approbation du Plan national de sécurité routière 2022-2027 MAP Afrique du Sud : La Cour constitutionnelle ordonne au fisc l’accès aux dossiers fiscaux de Zuma ANGOP Analyse de la situation de paix en RDC ACI Congo/Trois éléments de la force publique arrêtés sur le site de captage d’eau de Djiri

Bénin: Les ODD au cœur d’un atelier à Savalou


  19 Octobre      93        Développement humain (274), Société (42245),

 

Porto-Novo, 19 Oct. (ABP) – Le programme d’appui à la Décentralisation et au Développement Communal (PDDC) de l’organisme allemand, GIZ, a tenu, ce jeudi, à Savalou, un atelier dit d’information et de sensibilisation sur l’agenda 2030, au profit des organisations de la société civile, des élus locaux et du personnel communal de Savalou, une des communes cibles du programme.
« Le but de l’atelier, selon le représentant du PDDC, Grégoire Assougni, est d’identifier les rôles et responsabilités des participants dans la mise en oeuvre de l’agenda 2030″.
Le deuxième adjoint au maire de Savalou, Bernard Tossou, représentant le maire a souhaité que  » les échanges apportent un plus dans la gouvernance locale à Savalou « .
Au nom du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, le chef du service de la promotion de la gouvernance locale, Joachim Domanou, a saisi l’occasion de l’atelier de Savalou pour rappeler que  » les présents travaux constituent une opportunité vu qu’il est nécessaire de faire de larges coalitions autour des objectifs du développement durable, ODD ». M. Domanou approfondit sa déclaration en ajoutant que « la mise en oeuvre des ODD contenus dans l’agenda est une tâche ardue qui requiert aussi bien le leadership du gouvernement que la participation soutenue des différents acteurs locaux, les organisations de la société civile, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers ».
C’est pourquoi, conclut le représentant du ministre de la décentralisation, il faut saluer la tenue de cette activité qui va accroître la performance des communes dans la mise en oeuvre de l’agenda 2030″.
Sous l’égide du consultant Moïse Boni, les participants ont parcouru le document, exprimé des préoccupations relatives au cas spécifique de leur commune puis obtenu des éclaircissements avant de  » s’engager à faire la vulgarisation de l’agenda 2030 sur toute l’étendue de la commune de Savalou « .
ABP/EG/TIE

Dans la même catégorie