APS FATICK : LE PRÉSIDENT DE LA CEDA DÉCÈDE D’UN MALAISE LORS DE LA FINALE DE LA CAN APS MONDIAL U19 : UN BILAN POSITIF MALGRÉ LA 15ÈME PLACE DES LIONCEAUX (ENTRAINEUR) APS UEMOA : L’ACTIVITÉ DANS LES BTP S’EST DÉGRADÉE EN AVRIL (PUBLICATION BCEAO) MAP Guelmim: Début de la 9ème édition du Festival de la semaine du dromadaire MAP Côte d’Ivoire : 26,3 M€ alloués à la gratuité des soins MAP Mercato : l’Ivoirien Jean-Michaël Seri prêté à Galatasaray GNA Three billion cedis road infrastructure projects to start nationwide GNA Group to check misuse of drugs in Sabon Zongo formed APS MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS APS MACKY SALL : « TRAVAILLONS POUR REMPORTER LA CAN DANS 2 ANS »

Bénin: Lionel Zinsou lance au centre songhaï de Porto-Novo la 5ème promotion d’entrepreneurs agricoles


  22 Février      44        Agriculture (2955), Economie (24417), Entreprises (1271),

   

Porto-Novo, 22 fév 2016 -(ABP) – Le Premier ministre, Lionel Zinsou, a lancé ce jeudi au centre songhaï de Porto-Novo, la rentrée solennelle de la 5ème promotion d’entrepreneurs agricoles du PPEA en compagnie du représentant du PNUD , de plusieurs ministres du gouvernement et d’invités.
Ils sont au total 361 jeunes retenus pour cette formation, d’une durée moyenne de 06 mois dans les différents centres de formation Songhaï. Ce programme a indiqué M. Nzamujo, directeur du centre Songhaï, fait partie de la politique du gouvernement béninois pour renverser cette tendance à la pauvreté en faisant émerger une masse critique de jeunes équipés techniquement, moralement et spirituellement pour aider à rentrer dans la logique de développement et de l’auto-emploi.
L’initiative des centres Songhaï est une fierté pour le peuple béninois et son gouvernement, a fait savoir le Premier ministre Lionel Zinsou avant de convier les futurs entrepreneurs agricoles à se mettre résolument au travail pour inverser cette idée de pauvreté qui est souvent véhiculée vis-à-vis des pays africains et par la même occasion améliorer leur situation sociale. C’est à un véritable cours sur le développement de l’agriculture et l’entreprenariat et l’auto-emploi que Lionel Zinsou s’est livré.
«C’est dans une aventure privilégiée et très exaltante que vous vous engagez. Il vous faut une bonne dose de volonté, de détermination, de courage et de sacrifice. Investissez-vous sans ménagement, donnez-vous au travail. Songhaï c’est la combinaison de capacité technique, de passion d’entreprendre, d’invention et de discipline… », a lancé M. Godfrey Nzamujo à l’endroit des nouveaux entrepreneurs agricoles.
ABP/MS/TB/AE

Dans la même catégorie