AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal

Bénin: Lutte contre la pollution sonore à Lokossa


  20 Décembre      105        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Porto-Novo, 20 Déc. 2018 (ABP) – Le directeur départemental de cadre de vie et du développement durable (DDCVDD) du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a effectué dans la nuit de ce mercredi, une descente inopinée dans les débits de boissons pour sensibiliser les promoteurs de cette activité sur les conséquences de la pollution sonore.
Sur plusieurs localités visitées à travers la ville de Lokossa, le DDCVDD du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a constaté, que trois promoteurs de débits de boissons sont tombés sous le coup de la loi pour non-respect des décrets d’application de la loi cadre sur l’environnement, parce que le sonomètre a relevé que le bruit de la musique est au-delà des 50 décibels condamnés par les textes de loi en vigueur.
Ceux qui sont tombés dans ces mailles sont convoqués automatiquement ce jeudi pour être sensibilisés. Ce que le directeur Aclombessi et son équipe ont apprécié en revanche, est que ces promoteurs deviennent de plus en plus conscients par rapport à l’émission du bruit.
Les débits de boissons sillonnés sont les buvettes, les bars et les cafétérias. Le directeur départemental de cadre de vie et du développement durable (DDCVDD) du Mono et du Couffo, a également saisi cette occasion pour sensibiliser les propriétaires de moulins sur les inconvénients de la pollution sonore.

Dans la même catégorie