AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Bénin: Plusieurs sujets au menu des quotidiens de ce jour


  3 Décembre      156        Médias (2791), revue de presse (625),

 

Porto-Novo,3 Déc. 2018 (ABP)-La politique et les révélations du fâ pour l’année 2019, sont entre autres sujets qui ont fait l’objet de plusieurs commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce lundi.
« Naissance du 1er bloc de la mouvance : Acte fondateur du renouveau politique » affiche en manchette le quotidien de service public La Nation précisant que le samedi dernier a été l’occasion pour les béninois, très impatients de découvrir ce que valent les deux blocs de la mouvance présidentielle annoncés depuis quelques mois, comme des regroupements qui aspirent fortement à révolutionner le système partisan.
Selon le journal, le congrès constitutif de ce grand regroupement soutenant les actions du chef de l’Etat, a réuni de grosses cylindrées de la politique béninoise et des membres du gouvernement qui affûtent leurs armes pour de grandes victoires.
Le quotidien Matin Libre, de son point de vue, pense que ce congrès est une cacophonie, car, explique-t-il, beaucoup d’absences ont été notées (Udbn, And et Prd) au congrès des progressistes.
Carnet noir dans le rang des syndicats, La Nation rapporte que le secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) de septembre 1992 à avril 2013, Gaston Kassogbé Azoua, s’en est allé dans la nuit du vendredi 30 novembre 2018, laissant l’image d’un grand combattant.
Après son décès, renseigne le quotidien de service public, ses collègues syndicalistes ont témoigné de l’esprit combattif de l’homme.
Abordant le même sujet, Le Matinal informe que depuis qu’il s’est retiré de la scène syndicale des suite de graves ennuis de santé, il ne s’est jamais totalement rétabli.
En ce qui concerne les révélations du fâ pour la nouvelle année, La presse du Jour informe que la consultation organisée par le collectif ‘’Tôffa’’ prédit richesse et bonheur pour 2019, selon les interprétations du prêtre Fâ David Coffi Aza. Cette consultation découle du signe ‘’Woli Ofoun’’, le signe géomantique qui gouverne l’année 2019.
Pour finir, il faut retenir que l’entreprise ‘’Ofmas International’’ offre cent millions FCfa à la fédération béninoise de football.
ABP/AM/CG

Dans la même catégorie