MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun

Bénin: remise de site pour les travaux de pavage et d’assainissement de rues à Dogbo


  15 Juin      46        Développement durable (3775), Economie (21990),

   

Porto-Novo, 15 Juin 2017 (ABP)– Une délégation de la SERHAU SA, agent de maîtrise d’ouvrage délégué, conduite par son chef projet madame Isabelle Maforikan, a officiellement remis mercredi aux entreprises adjudicataires en présence des autorités communales et du directeur départemental du cadre de vie des départements du Mono et du Couffo, le site pour les travaux de pavage, d’assainissement et d’éclairage public des rues dans la ville de Dogbo.

Longtemps espérés, les travaux de pavage et d’assainissement de certaines rues dans la ville de Dogbo ont été confiés mercredi aux entreprises adjudicataires de ce marché.

D’un coût global d’un milliard six cent mille francs CFA toutes taxes comprises et financé conjointement par l’Etat béninois et la BOAD, le projet de pavage, d’assainissement de 2 km 500 linéaires et d’électrification à Dogbo est reparti en six (06) lots.

Selon madame Isabelle Maforikan, trois (03) lots sont consacrés aux travaux de mise en œuvre, deux  lots concernent les travaux de fabrication et le sixième lot réservé aux travaux d’éclairage public.

A cette occasion, le chef de mission a rassuré les autorités communales et les populations de Dogbo de ce que le projet aujourd’hui est dans sa phase active puisque, précise-t-elle, « tous les marchés ont été signés et enregistrés au domaine ».

Elle a indiqué par suite que toutes les mesures suspensives au niveau de la partie béninoise ont été levées et il ne reste que le décaissement de la première avance de la banque pour que les travaux démarrent sur le terrain.

Toutefois, souligne-t-elle, « les entreprises en mesure de préfinancer les travaux peuvent démarrer mais avec l’accompagnement de la mairie ».

Le maire d Dogbo, Codjo Vincent Acakpo, s’est réjoui du pragmatisme du gouvernement Talon et l’assurance par rapport au démarrage imminent de ces infrastructures routières dont les travaux ont été plusieurs fois lancés.

Après la remise des chantiers aux entreprises bénéficiaires, la mairie s’est engagée à libérer dès la semaine prochaine, les quinze mètres se trouvant dans l’emprise des voies afin que les entreprises démarrent les travaux.

Le maire Acakpo a exhorté la population de Dogbo à accompagner la mairie pour la libération des espaces occupés et insisté sur la qualité des ouvrages et le respect des délais par les entreprises.

La durée d’exécution du marché est de six (06) mois pour tous les travaux et de huit (08) mois pour la mission de contrôle.

 

ABP/CBA/DKJ/AE

 

 

Dans la même catégorie