NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech? LINA On Multiple Charges Court Jails Four Officers Linked To Kingsville Shooting LINA Rep. Kofa Pledges Legislature Support To Establishment Of Corruption Court APS PROMOVILLES : PLUS DE 16 MILLIARDS D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE DIOURBEL APS MATAM: LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE PARTICIPATIVE AU MENU D’UN ATELIER

Bénin : Savalou donne un domaine au ministère des petites et moyennes entreprises pour l’érection d’un incubateur


Porto-Novo, 27 Avril 2016 (ABP) – Au cours de leur session extraordinaire de ce mardi, les conseillers communaux de Savalou ont donné une suite favorable à la demande d’octroi de domaine du ministère des Petites et Moyennes entreprises pour l’érection d’un incubateur.

Selon la correspondance à travers laquelle le ministère a fait sa demande, la mise en place de l’incubateur nécessite la disposition de sites de 3 à 50 hectares.

Les sites devront être situés dans une zone d’activités industrielles et économiques ou d’un centre universitaire pour faciliter la prise en charge des étudiants en fin de formation directement.

L’incubateur va héberger, incuber et accompagner les projets de création et les entreprises nouvelles du secteur agro-alimentaire et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) afin de favoriser leur développement durable.

Il va s’appuyer sur la collaboration de plusieurs partenaires locaux publics ou privés de l’Etat ou d’autres programmes qui interviennent dans l’économie locale, s’étendre sur une superficie d’au moins 30.000 mètres carrés avec la possibilité d’héberger 100 entreprises en permanence, à raison de 300 mètres carrés par entreprise.

Au vu de l’importance de ce centre pour la commune de Savalou, les conseillers ont autorisé l’octroi du domaine au ministère pour son implantation, selon le maire Prosper Yao Iroukora qui trouve que « la commune joue ainsi sa partition comme toujours, sur les questions de développement qui nécessitent une diligence ».

 

ABP / EG/TB/AE

Dans la même catégorie