ANP Sommet UA : Le Ministre du tourisme préside la cérémonie d’inauguration de l’hôtel NOOM ANP Journée mondiale contre la drogue : saisies de drogues d’une valeur de 13 milliards de FCFA au Niger Inforpress Cabo Verde com pesticidas abaixo do limite admissível mas frágil face à introdução fraudulenta do produto, José Teixeira Inforpress MpD “convicto” de que país irá atingir meta de um milhão de turistas até 2021- deputado Inforpress Autarquia da Praia promete criar corredor exclusivo para bus e táxi ao longo do ano em curso Inforpress Santo Antão: Amupal mobiliza projectos para atenuar desemprego que afecta mulheres no Planalto Leste AIP Côte d’Ivoire/ CAN 2019 : Résultats et classement à l’issue des premiers matchs de poules AIP Côte d’Ivoire/ Le programme d’appui au développement des filières agricoles présenté aux acteurs régionaux à Korhogo AIP Côte d’Ivoire/ HEC Paris veut créer un Master entrepreneuriat à l’INPHB de Yamoussoukro Inforpress JpD formou uma geração que tem trazido soluções para Cabo Verde ao longos dos 25 anos – Euclides Silva

Bénin: Vers la finalisation du PDC3 de Savalou


  13 Novembre      48        Economie (24030), Finance (3785), Société (50159),

   

Porto-Novo, 13 Nov 2017 (ABP) – Des acteurs de développement, sur invitation du maire de Savalou, prennent part à l’atelier de définition de la vision et de programmation des activités du plan de développement communal (PDC) troisième génération de Savalou qui s’est ouvert ce vendredi au bureau d’arrondissement de Savalou – Aga, pour deux jours.

Selon les consultants du groupement intercommunal des Collines (GIC) qui conduisent l’élaboration du document, « au cours de cet atelier, les participants auront à faire des amendements sur les objectifs, résultats, indicateurs, sources de vérification et hypothèses ».  » il vont également amender les activités déjà proposées, les responsables de leur exécution, les partenaires sollicités les coûts des activités et les sources de financement  » indiquent les consultants à l’ouverture des travaux.

Pour la qualité du travail, les émissaires du GIC ont prévu de répartir les personnes ressources invitées à l’atelier en groupes de travail dont les réflexions seront validées par la plénière.

Le représentant de la direction départementale du plan et du développement, M. Avossè s’est « réjoui du sérieux avec lequel Savalou conduit le processus de l’élaboration de son PDC 3 qui augure de la réalisation d’un document fiable ».
Au vu du  » retard déjà accusé », le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora, « invite les acteurs de développement conviés, à aborder cette importante étape avec célérité afin de consacrer la validation du PDC 3 de Savalou dans un délai raisonnable et éviter à la communauté une navigation à vue ». Toutefois, le maire de Savalou invite au réalisme et à l’optimisme dans les prévisions.

Le PDC 2 de Savalou coûte sept milliards deux cent millions et a été réalisé à 52,8%, celui de la troisième génération coûte onze milliards cent millions. Le maire de Savalou  » invite les participants à l’atelier à veiller à harmoniser les prévisions en fonction des réalités ».

A l’issue de cet atelier la prochaine étape du processus d’élaboration du PDC 3 de Savalou sera la validation, selon les spécialistes.

ABP/EG/DKJ/AE

Dans la même catégorie