APS CAN U 23: A JOSEPH KOTO DE VALIDER LE CARTON PLEIN AIP Côte d’Ivoire/ Le Patronat se mobilise pour l’enrôlement de son personnel à la CMU AIP Côte d’Ivoire/ Une cargaison de riz présumé avarié saisie et soumise à des analyses, selon le DG du Commerce extérieur MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS SENEGAL: NGOUDIANE DOTÉ D’UN FOYER DE FEMMES ET D’UNE UNITÉ DE TRANSFORMATION DE PRODUITS CÉRÉALIERS MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin)

Bénin: Vers la finalisation du PDC3 de Savalou


  13 Novembre      41        Economie (22816), Finance (3730), Société (47640),

   

Porto-Novo, 13 Nov 2017 (ABP) – Des acteurs de développement, sur invitation du maire de Savalou, prennent part à l’atelier de définition de la vision et de programmation des activités du plan de développement communal (PDC) troisième génération de Savalou qui s’est ouvert ce vendredi au bureau d’arrondissement de Savalou – Aga, pour deux jours.

Selon les consultants du groupement intercommunal des Collines (GIC) qui conduisent l’élaboration du document, « au cours de cet atelier, les participants auront à faire des amendements sur les objectifs, résultats, indicateurs, sources de vérification et hypothèses ».  » il vont également amender les activités déjà proposées, les responsables de leur exécution, les partenaires sollicités les coûts des activités et les sources de financement  » indiquent les consultants à l’ouverture des travaux.

Pour la qualité du travail, les émissaires du GIC ont prévu de répartir les personnes ressources invitées à l’atelier en groupes de travail dont les réflexions seront validées par la plénière.

Le représentant de la direction départementale du plan et du développement, M. Avossè s’est « réjoui du sérieux avec lequel Savalou conduit le processus de l’élaboration de son PDC 3 qui augure de la réalisation d’un document fiable ».
Au vu du  » retard déjà accusé », le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora, « invite les acteurs de développement conviés, à aborder cette importante étape avec célérité afin de consacrer la validation du PDC 3 de Savalou dans un délai raisonnable et éviter à la communauté une navigation à vue ». Toutefois, le maire de Savalou invite au réalisme et à l’optimisme dans les prévisions.

Le PDC 2 de Savalou coûte sept milliards deux cent millions et a été réalisé à 52,8%, celui de la troisième génération coûte onze milliards cent millions. Le maire de Savalou  » invite les participants à l’atelier à veiller à harmoniser les prévisions en fonction des réalités ».

A l’issue de cet atelier la prochaine étape du processus d’élaboration du PDC 3 de Savalou sera la validation, selon les spécialistes.

ABP/EG/DKJ/AE

Dans la même catégorie